Plein écran
© photo_news

Robert Beric veut aider Anderlecht à faire aussi bien que la saison dernière

En plus du Polonais Lukasz Teodorczyk et du Nigerian Henry Onyekuru, Anderlecht peut compter aussi sur Robert Beric, l'attaquant slovène loué sans option d'achat à Saint-Étienne. "Je veux aider Anderlecht à réussir la même saison que l'année dernière et prendre la coupe en mains", a garanti "The Terminator" vendredi.

Plein écran
© photo_news
Plein écran
© photo_news

International slovène à 24 reprises, Beric (26 ans) a été freiné par plusieurs pépins physiques ces dernières années. Au total, il a joué 32 matches de Ligue 1 depuis son arrivée chez les Verts en 2015. "Je suis totalement débarrassé de ma blessure. Je suis prêt à jouer. L'année dernière, j'ai pratiquement joué tous les matches", a corrigé Beric, qui a disputé 22 matches et marqué 6 buts. "Je vais tenter de m'adapter le plus vite possible afin de constituer une plus-value pour Anderlecht".

"Un club avec un grand nom"
"Mon choix a vite été effectué. C'est un club avec un grand nom. Je vais disputer la Ligue des Champions. C'est un rêve. Tous les joueurs ont envie de participer à cette grande compétition. Tout le monde veut jouer et doit lutter pour sa place", a avancé Beric lorsqu'on a abordé la concurrence avec Teodorczyk.

"Au coach de décider"
"Je vais me donner à 100% et aller jusqu'au bout de chaque rencontre. Ensuite, ce sera au coach de décider. Nous disputerons de nombreuses rencontres cette saison et tout le monde recevra sa chance. Le plus important est de remporter des matches".

Formé à Krsko, Beric y a fait ses débuts pros (2007-2008). Après des expériences dans son pays à Interblock (2008-2010) et Maribor (2010-2013), il est parti en Autriche. Il a joué pour le Sturm Graz (2013-2014) et le Rapid Vienne(2014-2015) avant de rejoindre Saint-Etienne.

  1. Aldi rappelle son calendrier de l’avent après l’hospitalisation d'un enfant pour asphyxie

    Aldi rappelle son calendrier de l’avent après l’hospitalisation d'un enfant pour asphyxie

    Aldi rappelle son calendrier de l'avent car de petites pièces peuvent s'en détacher et provoquer un risque d'asphyxie, indique mercredi la chaîne de supermarchés. Ce lundi, Lyam, un garçon de neuf ans originaire d’Oudsbergen, dans le Limbourg, a été hospitalisé d’urgence à l’hôpital universitaire de Louvain après avoir avalé une partie d’un jouet qui se trouvait dans le calendrier.
  2. “Les femmes ne veulent plus ouvrir les jambes”: le chirurgien misogyne poursuivi
    Play
    mise à jour

    “Les femmes ne veulent plus ouvrir les jambes”: le chirurgien misogyne poursuivi

    L'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes (IEFH) va se porter partie civile contre le chirurgien plasticien Jeff Hoeyberghs, dont les propos sexistes tenus lors d'une conférence du KVHV, une association étudiante flamande conservatrice, ont suscité l'indignation. "Les déclarations de Jeff Hoeyberghs incitent à la discrimination et à la haine contre les femmes. C'est la mission de l'institut d'intervenir", a fait savoir mercredi sa directrice adjointe, Liesbet Stevens. Le conseil social de l’université de Gand a quant à lui proposé la suspension provisoire du KVHV.

Football en live

home logo FC BrugesCLU
FIN
1-3
Real MadridRMA
away logo
home logo Paris SGPSG
FIN
5-0
GalatasarayGAL
away logo