Roda JC sauvé par un homme d'affaires
Frits Schrouff, un homme d'affaires de la région, a racheté toutes les parts de Roda JC Kerkrade, actuellement 13e en D1 néerlandaise (Eredivisie) où évoluent notamment nos compatriotes Bram Verbist, Bart Biemans et Tom van Hyfte. Ce qui permettra le remboursement de toutes les dettes du club, mais aussi "de travailler sereinement à la préparation de la prochaine saison", souligne le site www.rodajc.nl.
Les détails de cette opération doivent cependant encore être définis. Ce qui devrait être fait avant la fin de l'année en cours. Le directeur Wim Collard précise qu'il s'agit d'une affaire dont la valeur est inestimable compte tenu des belles perspectives qu'elle garantit. De plus le calme va revenir dans et autour d'un club que la tempête menaçait d'emporter.
Schrouff, 75 ans, avait déjà investi dans l'école des jeunes du club qui vient de remonter en D1 après une année de purgatoire en Jupiler League, et qu'il contrôle à présent entièrement.
"Il m'a semblé impératif d'assurer la stabilité de Roda dans notre région en rétablissant son équilibre financier", a-t-il notamment expliqué.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Roger Waters répond à ses détracteurs après un concert controversé à Berlin: “Des attaques de mauvaise foi”
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Un policier américain suspendu après avoir tiré sur un garçon de onze ans
Un policier a été suspendu après avoir blessé avec son arme de service un garçon de onze ans qui avait appelé les secours à son domicile, dans le sud des États-Unis, à la demande de sa mère. -
“Il avait le profil parfait pour ce club”: le directeur sportif du Standard ne comprend pas le choix de Deila
Fergal Harkin, directeur sportif du Standard, n’a pu cacher sa déception après l’annonce, jeudi, du départ de l’entraîneur Ronny Deila pour le Club Bruges. “Sur le plan personnel, je préfère ne pas évoquer la situation”, a expliqué Harkin en conférence de presse. “Sur le plan professionnel, c’est très difficile à accepter. Je ne suis pas d’accord avec son choix, car je crois qu’il devait rester plus longtemps.”
-
Affaire Sanda Dia: les 18 prévenus condamnés à du travail d’intérêt général
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
MISE À JOUR
Geraerts avant la “finale” de l’Union contre l’Antwerp: “Le match le plus important de ma carrière et celle des joueurs”
L’Union Saint-Gilloise est prête à en découdre avec l’Antwerp dans un match qui peut s’avérer décisif pour le titre dimanche lors de la 5e journée des Champions Playoffs. “Nous sommes concentrés sur nous-mêmes”, a confié Karel Geraerts, l’entraîneur unioniste, vendredi en conférence de presse.