Plein écran
© epa

Roger Federer sans problème au deuxième tour

Open d'AustralieRoger Federer, double tenant du titre, s'est qualifié lundi pour le deuxième tour de l'Open d'Australie, le premier tournoi du Grand Chelem de la saison, lundi à Melbourne. Le Suisse, 3e mondial et tête de série N.3, a battu au premier tour l'Ouzbek Denis Istomin (ATP 99) en trois sets 6-3, 6-4, 6-4. La rencontre a duré 1 heure et 57 minutes.

Roger Federer est en quête d'un septième sacre record à Melbourne, où il s'est imposé en 2004, 2006, 2007, 2010, 2017 et 2018. Un sacre qui serait aussi le 100e titre du Bâlois sur le circuit ATP.

Au tour suivant, Roger Federer, 37 ans, sera opposé au Britannique Daniel Evans (ATP 190), issu des qualifications.

Plein écran
© afp

Cilic domine Tomic

Marin Cilic, 7e mondial et finaliste l'an dernier, a passé sans encombre le premier tour de l'Open d'Australie en éliminant le revenant Bernard Tomic, battu ses terres en trois sets 6-2, 6-4, 7-6 (7/3) lundi à Melbourne.

Tomic, 88e mondial, mais qui pointait au-delà de la 240e place il y a quelques mois après avoir atteint le top 20 en 2016, n'a pas résisté à la régularité et au service du Croate.

L'autre enfant terrible du tennis australien, avec Nick Kyrgios, avait fini la dernière saison en empochant son premier titre depuis 2015, à Chengdu en septembre, après plusieurs mois d'errance. Il semblait en forme en ce tout début de saison, mais face au solide Croate, pas de miracle.

Cilic affrontera au prochain tour l'Américain McKenzie McDonald.

Plein écran
© afp
Plein écran
© ap
  1. Téléchargez notre nouvelle app et remportez un iPhone Xr

    Téléchar­gez notre nouvelle app et remportez un iPhone Xr

    Vous rêvez d’un meilleur smartphone grâce auquel vous pourrez surfer sur 7sur7.be dans les meilleures conditions? Ça tombe bien, nous avons un iPhone Xr à vous offrir! Pour participer dès aujourd’hui, rien de plus simple. Il vous suffit de télécharger notre nouvelle application mobile. Une fois qu’elle sera téléchargée, rendez-vous dans l’article concours et participez en deux temps trois mouvements en cliquant ici. Bonne chance!