Ronny Van Geneugden démissionne
Ronny Van Geneugden, 40 ans, n'est plus l'entraîneur du Racing Genk. Il a en effet remis sa démission ce jeudi, annonce le site internet du club limbourgeois, 4e du championnat et demi-finaliste de la Coupe de Belgique. Ses assistants Pierre Denier et Hans Visser lui succèdent.
"Van Geneugden a pris cette décision en raison des remous qui secouent le club, dans l'espoir que ceux-ci s'apaisent", précise le site. "Il pense que c'est finalement la meilleure manière de venir en aide au Racing Genk".
Van Geneugden, alors entraîneur des espoirs, avait pris le relais d'Hugo Broos en février 2008. Il avait déjà été entraîneur ad-interim de l'équipe première (avec Pierre Denier) en 2004 (du 6 avril au 31 mai) lors du limogeage du Néerlandais Sef Vergoossen, et avant l'arrivée de René Vandereycken.
Le Racing Genk, avec 40 points, en compte 14 de moins qu'Anderlecht, leader du championnat, après 24 journées. Il a été battu 2-1 au FC Malinois samedi passé, et a ensuite compromis ses chances d'accéder à la finale de la Coupe en concédant deux buts face au Lierse (D2), 2-2, mardi en match-aller des demi-finales à la Cristal Arena.
Van Geneugden ne faisait pas l'unanimité à Genk. Depuis son entrée en fonction le 23 février 2008 suite au limogeage de Hugo Broos, il n'a jamais pu apporter de la constance dans les prestations du club limbourgeois. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu. -
"Van Geneugden reste en place"
-
Edegem
Un corps retrouvé dans une voiture incendiée sur le parking d’un Carrefour
-
Montelco
Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Les Napolitains victimes de cris racistes à Vérone, Osimhen répond en chambrant les supporters du Hellas
Les supporters du Hellas Vérone se sont à nouveau fait remarquer en poussant des cris à caractère racistes, lundi soir, à l’occasion de la réception du Napoli. Les Partenopei ont répondu sur le terrain (victoire 2-5) et Victor Osimhen en a profité pour leur adresser un joli pied de nez.
-
Independer
Quand faut-il faire l'entretien de la climatisation de votre voiture ?
La climatisation de votre voiture n’est pas éternelle. Il est important de faire un bon entretien. Mais comment savoir s’il est temps de faire l’appoint de votre climatisation ? Independer.be vous conseille. -
La valse des entraîneurs en Division 1
-
Le Racing Genk boycotte la presse