S.Williams, comme dans un état second à Wimbledon

VideoDiminuée physiquement "à cause d'un virus", elle n'a pas réussi un seul service avant d'abandonner le tournoi londonien.

Venus et Serena Williams ne tenteront pas de décrocher un nouveau titre en double cette année à Wimbledon. La paire américaine, 8e tête de série à Londres, s'est retirée mardi du tournoi de double dames des Internationaux de Grande-Bretagne en raison d'un virus dont souffrirait Serena, la cadette des deux sœurs.

Au 2e tour de la compétition, Venus et Serena Williams, quintuples lauréates en double à Wimbledon et triples championnes olympiques, ont jeté l'éponge après trois jeux perdus face au duo composé de l'Allemande Kristina Barrois et de la Suissesse Stefanie Vögele.

Dans son dernier jeu de service, Serena n'a pas réussi un seul service, abandonnant la partie après un jeu complet de double fautes. A l'échauffement déjà la N.1 mondiale en simple laissait apparaître un état pour le moins amoindri, manquant la plupart de ses échanges.

L'Américaine, détentrice de 57 titres en simple, avait déjà été éliminée de façon surprenante en simple, battu au 3e tour par la Française Alize Cornet.