"Salah Abdeslam m'a acheté dix détonateurs avant le drame"
Salah Abdeslam, le suspect en fuite des attentats commis à Paris le 13 novembre, aurait acheté une dizaine de détonateurs quelques semaines avant le drame auprès d'une société de pyrotechnique dans le Val-d'Oise en France, rapportent ce week-end les médias français.
Le gérant de la société de Saint-Ouen-l'Aumône aurait alerté les services de sécurité après les attentats du 13 novembre, a rapporté le quotidien Le Parisien sur base d'informations collectées auprès de plusieurs sources proches du dossier.
En vendant une dizaine de détonateurs électriques à Salah Abdeslam en septembre ou octobre dernier, le commerçant aurait été "intrigué" par le comportement de son client. Salah Abdeslam se serait enquis avec insistance sur la fiabilité et l'efficacité du dispositif, rapporte le quotidien.
L'artificier aurait reconnu le suspect une fois son nom et sa photo diffusés dans l'avis de recherche. Lors de l'achat des détonateurs, Salah Abdeslam lui aurait présenté son permis de conduire comme preuve d'identité.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
Le Standard termine sa saison sur une défaite à La Gantoise, Cuypers s'offre un triplé
À la veille d’une journée sous haute tension dans la course au titre, le Standard s’est inclinée à La Gantoise et n’aura jamais connu la victoire dans ces Europe Playoffs. Dans l’autre rencontre de la soirée, le Cercle de Bruges s’est imposé face à Westerlo. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Update
Mohamed Abdeslam a fait partie des "ambulanciers charognards"
Le passé compromettant de Mohamed Abdeslam, le frère de Salah et Brahim Abdeslam, refait surface. D'après la DH, il a été impliqué dans l'affaire des "ambulanciers charognards".
-
La région russe de Belgorod attaquée: le gouverneur prêt à rencontrer les combattants russes pro-Ukraine
-
Service des trains perturbé vers et depuis Bruxelles ce dimanche matin
Le service des trains est adapté ce dimanche matin, notamment dans et autour de Bruxelles. Infrabel a débuté dans la nuit d’importants travaux de signalisation et de sécurisation sur le tronçon entre Bruxelles-Midi et Hal. Ces travaux visent à installer le système de sécurité européen European Train Control System (ETCS) sur cet axe ferroviaire stratégique. -
Update
"Mon client n'a pas reconnu Salah Abdeslam car il portait un bonnet"
Salah Abdeslam a affirmé à un homme qui l'a véhiculé dans Bruxelles le lendemain des attentats de Paris, le samedi 14 novembre dans l'après-midi, que son frère Brahim s'était fait exploser. Il n'a en revanche rien révélé sur sa propre implication dans les faits, a indiqué vendredi Me Olivier Martins, l'avocat d'Ali Oulkadi, le convoyeur de Salah. Oulkadi comparaissait ce vendredi devant la chambre du conseil de Bruxelles en compagnie d'un autre homme, Abdeilah Chouaa. Le rôle de ce dernier n'est pas encore connu et son avocat n'a pas fait de déclaration.