afp
Plein écran
© afp

"Salah Abdeslam m'a acheté dix détonateurs avant le drame"

Salah Abdeslam, le suspect en fuite des attentats commis à Paris le 13 novembre, aurait acheté une dizaine de détonateurs quelques semaines avant le drame auprès d'une société de pyrotechnique dans le Val-d'Oise en France, rapportent ce week-end les médias français.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. "Mon client n'a pas reconnu Salah Abdeslam car il portait un bonnet"
    Update

    "Mon client n'a pas reconnu Salah Abdeslam car il portait un bonnet"

    Salah Abdeslam a affirmé à un homme qui l'a véhiculé dans Bruxelles le lendemain des attentats de Paris, le samedi 14 novembre dans l'après-midi, que son frère Brahim s'était fait exploser. Il n'a en revanche rien révélé sur sa propre implication dans les faits, a indiqué vendredi Me Olivier Martins, l'avocat d'Ali Oulkadi, le convoyeur de Salah. Oulkadi comparaissait ce vendredi devant la chambre du conseil de Bruxelles en compagnie d'un autre homme, Abdeilah Chouaa. Le rôle de ce dernier n'est pas encore connu et son avocat n'a pas fait de déclaration.