Samuel Bastien: "Le Standard est le meilleur club de Belgique"

VideoL'international Espoirs, Samuel Bastien est de "retour à la maison". A 21 ans, le milieu de terrain revient au Standard de Liège après un passage au Chievo Vérone. Projet sportif, tactique italienne, MPH, le milieu de terrain s'est livré sur Standard TV.

Samuel Bastien vient de signer un contrat au Standard de Liège. Un club dans lequel il a effectué ses débuts dans l'école des jeunes (de 2009 à 2012). "Après un passage chez le rival anderlechtois et un passage au Chievo Vérone, je suis de retour à la maison", affirme le médian de poche sur Standard TV.

"Au Chievo, l'apprentissage a été énorme. La moyenne d'âge de l'équipe était élevée. Moi, je débarquais en tant que petit jeune. C'était donc difficile mais j'ai beaucoup appris. Surtout tactiquement", avoue le futur numéro 28 des Rouches.

"Je suis très heureux d'être ici. Le Standard est un grand club, le meilleur de Belgique. Je suis venu pour le projet sportif. Travailler avec Michel Preud'homme est un privilège. C'est une icône en Belgique, je ne peux donc qu'apprendre à ses côtés", conclut Bastien. 

Samuel Bastien portait les couleurs du Chievo Vérone depuis 2016 (35 matches, 2 buts). International Espoirs, il compte 6 sélections (9 capes) chez les U21 pour un but.