Sauvé à 220 km des côtes, ce chien est un miraculé

VideoPersonne ne sait pourquoi le chien était à cet endroit ni depuis combien de temps il nageait dans la mer.

Des employés d'une plateforme pétrolière ont repéré la tête du chien entre les vagues. Très fatigué, l'animal lutte avec la mer quand il parvient à rejoindre la plateforme avant d'être secouru à 220 km des côtes thaïlandaises. Vitisak Payalaw, l'un des sauveteurs, pense que le chien a pu tomber d'un chalutier. 

Il a décidé d'adopter le miraculé et de le nommer Boonrod, "survivant du karma" en thaï. Malgré cette expérience traumatisante, l'animal n'est pas du tout apeuré depuis son sauvetage. "Depuis qu'il est monté à bord, il n'a ni aboyé, ni pleuré", s'est étonné Vitisak Payalaw.

Après deux nuits sur la plateforme, Boonrod a pu regagner la terre ferme. Pour l'occasion, le personnel du port a mis les petits plats dans les grands pour le recevoir: bouquets jaunes, colliers de fleurs et une bienveillance totale. 

En attendant le retour de Vitisak Payalaw, Boonrod a été placé dans une association locale, Smile Dog House. "Jusqu'ici, il se porte bien. Il souffre juste d'un problème à la peau", a indiqué l'un des membres.

  1. “Ils voulaient vivre le rêve américain”: l’histoire derrière la photo déchirante d’Oscar et sa petite fille

    “Ils voulaient vivre le rêve américain”: l’histoire derrière la photo déchirante d’Oscar et sa petite fille

    La photo des corps inertes d’Oscar Alberto Martinez Ramirez, un migrant salvadorien de 26 ans, et de sa petite fille Valeria, 23 mois, gisant le long des rives du Rio Grande, bouleverse le monde entier. Emportés par le courant, ce père de famille et sa fillette se sont noyés en voulant traverser le fleuve qui sépare les Etats-Unis du Mexique. Ils aspiraient à une vie meilleure et voulaient vivre le rêve américain. “Ils sont morts dans les bras l’un de l’autre”, témoigne la maman d’Oscar, anéantie.