Scarponi suspendu 3 mois pour avoir fréquenté Ferrari
Le coureur cycliste italien Michele Scarponi a été suspendu pour trois mois par le tribunal antidopage du Comité olympique italien (CONI) après avoir rencontré le médecin Michele Ferrari lié dans plus sieurs affaires de dopage, a annoncé mercredi son équipe Lampre-ISD. Le coureur devra aussi acquitter une amende de 10.000 euros.
Partager par e-mail
La suspension prend effet rétroactif à partir du 1er octobre. Ce qui signifie que le vainqueur du Giro 2011 (après déclassement pour dopage d'Alberto Contador) pourra débuter la nouvelle saison 2013 sans manquer le moindre jour de course. Scarponi a reconnu le 25 octobre avoir passé deux examens chez le Dr Ferrari en 2010. "J'ignorais que c'était interdit", a-t-il déclaré devant le CONI. Lampre avait suspendu son coureur à titre provisoire le 6 novembre à la suite de cet aveu.
Le CONI a interdit à tout sportif italien de fréquenter le Dr Ferrari depuis sa mise en cause dans de nombreuses affaires de dopage. Scarponi, 33 ans, a déjà été suspendu 18 mois en mai 2007 pour son implication dans l'opération Puerto, un vaste réseau de dopage sanguin découvert en Espagne.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Max Verstappen dompte Lewis Hamilton et le GP d’Emilie-Romagne
Un Grand-Prix d'Émilie-Romagne très mouvementé et une première victoire en 2021 pour le Néerlandais Max Verstappen, qui a profité d’une erreur grossière de Lewis Hamilton pour s'isoler en tête du Grand Prix. Le champion du monde en titre limite néanmoins la casse et prend la deuxième place. -
Le beau geste de Neymar qui préserve 142 emplois dans son institut pour enfants défavorisés au Brésil
L’institut d’enfants défavorisés de Neymar au Brésil est fermé depuis plus d'un an à cause de la pandémie de Covid-19. Une situation qui touche le Brésilien. En solidarité, le joueur du PSG a décidé de prendre entièrement à sa charge les salaires de 142 employés, rapporte UOL Esporte. Le Brésilien et sa famille dépensent 90.000 euros chaque mois pour cela, et se sont engagés à continuer tant que la crise durera. -
Des chaussures de Lionel Messi mises aux enchères pour la bonne cause
-
Le Barça corrige Bilbao et remporte sa 31e Coupe d’Espagne, son premier titre depuis deux ans
Grâce à Antoine Griezmann et Lionel Messi, le FC Barcelone a soulevé samedi à Séville la 31e Coupe du Roi de son histoire après un récital face à l’Athletic Bilbao (4-0), le premier titre du club catalan depuis près de deux ans. -
Scarponi et Menchov dans de sales draps
L'enquête menée sur Michele Ferrari a permis de mettre au jour des preuves liant le préparateur italien à deux vainqueurs du Giro, l'Italien Michele Scarponi et le Russe Denis Menchov, révèle le quotidien italien la Gazzetta dello Sport vendredi.
-
Scarponi suspendu par Lampre
Le coureur cycliste italien a été provisoirement suspendu par son équipe Lampre-ISD après qu'il a avoué avoir été en contact avec le docteur Ferrari, rapporte mardi Cyclingnews. -
Monte-Carlo
Stefanos Tsitsipas écoeure Andrey Rublev et triomphe sur le Rocher
Il n’y aura quasiment pas eu de débat en finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. Intraitable, Stefanos Tsitsipas n’a laissé aucune chance au tombeur de Rafael Nadal, Andrey Rublev, pour s’offrir le premier Masters 1000 de sa carrière. -
Scarponi: "J'ai seulement passé un examen chez le docteur Ferrari"
Le coureur cycliste Michele Scarponi (Lampre) a réagi vendredi par communiqué à l'article de La Gazzetta dello Sport qui révélait qu'il était un client du docteur Michele Ferrari. Le coureur cycliste italien de 33 ans a admis qu'il a passé un examen chez le médecin mais a nié que celui-ci lui a fourni du dopage.