Plein écran
© belga

Schumacher a fait un vol plané de 10 mètres

L'enquête sur l'accident de Michael Schumacher a été classée sans suite. Mais de nouveaux détails sur ses circonstances ont été dévoilés.

C'est un communiqué du Ministère public français qui a apporté des nouvelles précisions sur l'accident de Michael Schumacher le 29 décembre dernier. Selon ce rapport, l'ex-champion du monde de Formule 1 aurait fait un vol plané de plus de 10 mètres (10,4 pour être précis) lors de sa chute. Le quotidien allemand Bild indique aussi qu'il se trouvait à 4,5 mètres de la piste balisée au moment de l'accident.

La caméra en cause?
Par contre, une autre rumeur n'a pas pu être confirmée: celle qui dit que la caméra qui se trouvait sur son casque aurait fragilisé la résistance de ce dernier, et donc aggravé ses blessures. Le rapport de l'accident explique que Schumi a heurté le rocher avec le côté droit de sa tête. Or, la caméra Go-Pro se trouvait au milieu de son casque.

Plein écran
© ap
  1. “Ils voulaient vivre le rêve américain”: l’histoire derrière la photo déchirante d’Oscar et sa petite fille

    “Ils voulaient vivre le rêve américain”: l’histoire derrière la photo déchirante d’Oscar et sa petite fille

    La photo des corps inertes d’Oscar Alberto Martinez Ramirez, un migrant salvadorien de 26 ans, et de sa petite fille Valeria, 23 mois, gisant le long des rives du Rio Grande, bouleverse le monde entier. Emportés par le courant, ce père de famille et sa fillette se sont noyés en voulant traverser le fleuve qui sépare les Etats-Unis du Mexique. Ils aspiraient à une vie meilleure et voulaient vivre le rêve américain. “Ils sont morts dans les bras l’un de l’autre”, témoigne la maman d’Oscar, anéantie.