Schumacher aurait perdu 20 kilos

VideoAprès 70 jours de coma, l'état de santé de Michael Schumacher continue de susciter l'inquiétude.

Plein écran
© epa
Plein écran
© ap
Plein écran
© ap

Selon des tests effectués à l'hôpital de Grenoble, Schumacher ne présenterait pas de signes de paralysie. En revanche, le champion du monde allemand aurait beaucoup maigri. Après 11 semaines de coma, il aurait perdu 20 kilos, passant de 75 à 55 kilos. C'est ce que rapporte La Gazzetta dello Sport.

"Michael est toujours en phase de réveil"
Le même journal italien avait affirmé la semaine dernière que Schumacher respirait de manière autonome et écoutait des "voix amies". Une information qui avait redonné espoir à ses plus fidèles sympathisants... jusqu'à ce qu'elle soit démentie par sa manager Sabine Kehm, sa porte-parole. "Michael est toujours en phase de réveil", rectifiait-elle. 

"La situation reste inchangée. Toute information médicale qui n'est pas confirmée par l'équipe médicale ou par le management de Michael, doit être considérée comme non valide", a-t-elle ajouté.

"Il faudrait un miracle"
Selon plusieurs spécialistes qui ont eu l'occasion de s'exprimer dans les médias, les chances de voir le pilote allemand récupérer de son coma (sans séquelle) sont infimes. "S'il se réveille un jour, il faut craindre un grave endommagement du cerveau. Une chose est sûre, Schumacher ne sera plus jamais le même", expliquait un neurologue récemment.

Selon le journal britannique "The Telegraph", il faudrait un miracle pour sauver Schumi. Les médecins au chevet de l'ex-champion de Formule 1 auraient déjà averti la famille. Un coma végétatif serait de plus en plus envisagé. En tout cas, le temps joue de plus en plus en sa défaveur. Corinna, son épouse, et son frère Ralf, auraient consulté d'autres spécialistes. Ceux-ci auraient tiré les mêmes conclusions que celles de leurs confrères de Grenoble.

Plein écran
© afp