Plein écran
© reuters

"Schumacher n'est pas capable de parler"

VideoLe Centre hospitalier universitaire de Vaud (CHUV) à Lausanne a apporté quelques précisions au journal "The Telegraph". "Ses médecins et sa famille parlent avec lui mais il se fatigue vite et il a besoin de beaucoup de repos. La communication est donc maintenue au strict minimum", a souligné Darcy Christen, chef de la communication du CHUV de Lausanne.

Plein écran
Darcy Christen, chef de la communication du CHUV de Lausanne. © afp
Citation

Le transfert ne veut pas dire que son état de santé ait progressé significa­ti­ve­ment au cours des dernières semaines. Il est conscient par intermit­ten­ce

Darcy Christen, au sujet de Michael Schumacher
Plein écran
© reuters
Citation

Ses médecins et sa famille parlent avec lui mais il se fatigue vite et il a besoin de beaucoup de repos. La communica­ti­on est donc maintenue au strict minimum

Darcy Christen, au sujet de Michael Schumacher

Selon "Blick", Michael Schumacher était "conscient" lors de ce transfert de 200 km (Grenoble-Lausanne) organisé dans le plus grand secret par sa famille et le personne médical.

"Son séjour dans notre hôpital n'est pas l'affaire de quelques jours, il pourrait rester longtemps", a souligné Darcy Christen, chef de la communication du CHUV de Lausanne cité par le quotidien britannique "The Telegraph". "Le transfert ne veut pas dire que son état de santé ait progressé significativement au cours des dernières semaines. Il est conscient par intermittence. Mais surtout, il a maintenant davantage de moments de conscience, et d'une façon plus régulière, que ce n'était le cas en avril".

"Beaucoup de patience"
Sabine Kehm, la porte parole de Michael Schumacher, avait précisé que l'ancien champion du monde de F1 communiquait avec sa famille.

"Il n'est pas capable de parler mais il y a un certain degré de communication qui a été établi avec les yeux. Ses médecins et sa famille parlent avec lui mais il se fatigue vite et il a besoin de beaucoup de repos. La communication est donc maintenue au strict minimum. Il est difficile de dire à l'heure actuelle quel sera le résultat. Beaucoup de patience sera nécessaire. Mais je peux vous assurer que Schumacher ne pourrait pas se trouver à un meilleur endroit qu'ici", conclut Darcy Christen.

Plein écran
© belga
Plein écran
© ap