Plein écran
© reuters

"Schumacher ne sera pas handicapé dans un fauteuil roulant"

VideoSchumacher est sorti du coma dans lequel il était plongé depuis près de six mois suite à son accident de ski à Méribel dans les Alpes françaises, le 29 décembre dernier. Selon Olivier Panis, ancien pilote de F1, le champion allemand "ne sera pas handicapé dans un fauteuil roulant."

Citation

"On m'a dit qu'il ne serait pas paralysé"

Olivier Panis

Michaël Schumacher est sorti du coma et a quitté le CHU de Grenoble  pour rejoindre le centre hospitalier universitaire de Vaud, situé à Lausanne. Voilà ce que l'on sait de l'état de santé du septuple champion du monde. 

Son entourage n'a pas divulgué d'informations plus précises, mais Olivier Panis s'est fendu d'une déclaration rassurante. "On m'a dit qu'il ne serait pas paralysé, et qu'il n'était pas touché au niveau de la motricité" a-t-il confié au journal français Le Parisien. "Il ne sera pas handicapé dans un fauteuil roulant. C'est déjà un point important. Maintenant, à quelle vitesse va-t-il récupérer ses muscles ? Cela risque d'être très, très long..."

Des propos confirmés par le Docteur Michel Logak, neurologue à Paris Saint-Joseph. " La fin du coma permet de ménager tous les espoirs d'une rééducation qui sera longue. Le travail de réhabilitation peut durer des mois. Au prix de ce travail, on peut faire des progrès très consistants."