Plein écran
La famille McCann logeait ici au moment de la disparition de Maddie © afp

Scotland Yard autorisé à creuser autour de l'hôtel où Maddie a disparu

Les autorités portugaises viennent d'autoriser la police britannique à mener de nouvelles recherches autour de l'hôtel de Praia da Luz, en Algarve, au Portugal, où Madeleine McCann a disparu en 2007.

Scotland Yard est autorisé à fouiller des terrains autour du complexe hôtelier dans l'espoir de trouver de nouveaux indices expliquant la disparition de la fillette de trois ans alors qu'elle était en vacances en famille, rapporte le quotidien britannique The Telegraph.

Plein écran
Kate et Gerry McCann posent avec un portrait robot de leur fille le 2 mai 2012 © reuters

Les parents de Maddie, qui n'ont jamais cessé leur combat afin d'élucider le mystère de sa disparition ont été avertis de ces nouvelles recherches.

Scotland Yard a refusé de commenter la nouvelle. Cependant, selon des sources proches de la famille McCann, les parents ont été prévenus que la police ne recherchait pas un corps.

La police portugaise devrait travailler de concert avec la police britannique pour mener les fouilles autour de l'hôtel. Selon des journaux portugais et des médias britanniques, Scotland Yard souhaite utiliser des équipements de radar pour retrouver des indices concernant la disparition de la petite fille.

Fin mars, la police britannique avait annoncé être à la recherche d'un délinquant sexuel qui a agressé cinq fillettes après s'être introduit entre 2004 et 2010 dans des maisons de vacances pour la plupart occupées par des familles britanniques en vacances dans la région de l'Algarve.