Selon Trump, la Corée du Nord a détruit quatre sites d'essais balistiques
La Corée du Nord a détruit "quatre sites d'essais" balistiques, confirmant le réchauffement de ses relations avec les Etats-Unis après la rencontre historique la semaine dernière entre Donald Trump et Kim Jong Un, a annoncé le président américain jeudi.
"Notre relation est très bonne. Ils ont arrêté d'envoyer des missiles, y compris des missiles balistiques", a-t-il déclaré lors d'une réunion de son cabinet.
"Ils ont déjà détruit un de leurs gros sites d'essais. En fait, ce sont plutôt quatre gros sites d'essais" qui ont été détruits, a-t-il ajouté. "Ca sera une dénucléarisation totale, elle a déjà commencé", a-t-il conclu.
Après une rencontre historique entre les dirigeants le 12 juin à Singapour, Kim Jong Un s'est engagé en faveur d'une "dénucléarisation complète de la péninsule coréenne".
Les Etats-Unis ont ensuite annoncé que leurs principales manoeuvres militaires conjointes avec la Corée du Sud étaient désormais "suspendues indéfiniment". La mesure a été saluée par la Corée du Nord, qui réclamait depuis longtemps la fin de ces exercices qu'elle considère comme la répétition de l'invasion générale de son territoire.
En avril 2018, Pyongyang avait proclamé la fin des essais nucléaires et la fermeture de son site d'essais atomiques, qui a "rempli sa mission" selon Kim.
"Et je crois comprendre qu'ils ont déjà restitué, ou sont en train de le faire, les dépouilles de nos grands héros qui sont morts en Corée du Nord pendant la guerre", a également dit jeudi le président américain.
En début de semaine, un responsable américain a annoncé à l'AFP que la restitution d'un premier groupe de dépouilles de soldats américains morts pendant la guerre de Corée "pourrait se faire dans les prochains jours", comme convenu dans l'accord conclu entre Washington et Pyongyang.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les enfants nord-coréens sont en meilleure santé qu'avant
Les enfants nord-coréens souffrent moins de retard de croissance, un problème lié à une sous-nutrition chronique, qu'il y a quelques années, a annoncé mercredi le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef). Un enfant sur cinq continue toutefois d'en être affecté, selon les résultats d'une enquête réalisée par le Bureau central des statistiques du gouvernement nord-coréen, avec le soutien technique de l'Unicef, auprès de 8.500 ménages en 2017. -
Le marché du jeu vidéo pèse 582 millions d’euros en Belgique
Les Belges ont dépensé l'an dernier pour 582 millions d'euros en jeux vidéo, un montant en hausse de 10% par rapport à l'année 2019 pré-Covid, mais en baisse de 3% par rapport à 2021, rapporte le magazine Trends, sur son site internet, sur la base de chiffres de la coupole BelgianGames. -
La Corée du Nord va renvoyer des restes de soldats américains
Les ossements d'une centaine de militaires américains de la guerre de Corée vont être remis par les autorités nord-coréennes. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.
-
Le Japon cesse ses exercices en cas d'attaque de missiles nord-coréens
Le Japon a cessé ses exercices d'évacuation en cas de tirs de missiles nord-coréens après la rencontre historique entre le président américain Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, ont rapporté les médias japonais jeudi. -
L’étonnante “nouvelle coupe” de cheveux de Max Verstappen
Ce mercredi, quelques jours avant le troisième Grand Prix de Formule 1 de la saison en Australie, Max Verstappen s’est présenté sur le circuit avec une coiffure étonnante. La raison de ce changement soudain? Il s’agit en fait d'une perruque de longs cheveux blonds que le double champion du monde a enfilé lors d'un jeu pendant une émission avec le service de streaming australien “Kayo Sport”. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique.