Groen serait le "dernier choix" de Bart De Wever
Plein écran
Groen serait le "dernier choix" de Bart De Wever © belga

"Seul le PTB est pire" que Groen, aux yeux de Bart De Wever

Le fossé existant entre Groen et la N-VA est à nouveau apparu, lundi matin, au cours d'un débat sur Radio 1. Meyrem Almaci, la présidente des écologistes du nord du pays, a ainsi affirmé qu'il n'était pas question de participer à un gouvernement "avec cette N-VA-là". Quant à Bart De Wever, il a assuré que Groen était son dernier choix. "Seul le PVDA/PTB est pire, mais pas de beaucoup", a-t-il affirmé.

  1. La N-VA ne veut pas trop partager le gâteau flamand

    La N-VA ne veut pas trop partager le gâteau flamand

    Le président de la N-VA, Bart De Wever, souhaiterait dans l'idéal qu'un gouvernement flamand se forme rapidement après les élections du 26 mai, de préférence avec seulement deux partis, a-t-il déclaré samedi en marge d'une journée de congrès sur l'enseignement. L'Anversois voit bien sûr la N-VA faire partie de ce nouveau gouvernement régional, mais refuse d'indiquer sa préférence quant à un futur partenaire. "Je n'ai que deux vétos, au sujet du PS et d'Ecolo", balance-t-il.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  1. "Ma candidature est une réponse au front rouge-vert wallon"

    "Ma candidatu­re est une réponse au front rou­ge-vert wallon"

    Le président de la N-VA Bart De Wever s'est déjà porté candidat à la ministre-présidence flamande et il a récemment été rejoint par la ministre de l'Enseignement CD&V, Hilde Crevits. Le bourgmestre d'Anvers a souligné dimanche, lors d'un débat sur la VRT avec Mme Crevits, que le plus grand parti en Flandre avait toujours dirigé le gouvernement. "Le CD&V ne pourra fournir le ministre-président que si les rouges et les verts siègent au gouvernement, et donc pas nous", a-t-il lancé.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.