Sharapova, fille et ambassadrice de Sotchi
La diva russe du tennis Maria Sharapova est de passage à Sotchi pour dire tout le bien qu'elle pense de la ville de son enfance qui accueille les jeux Olympiques.
"C'est ici que j'ai commencé à jouer au tennis. Cet endroit a donc une signification très forte pour moi", a commenté mercredi Sharapova, née en Sibérie mais arrivée très vite sur les bords de la Mer Noire.
Perchée sur de hauts talons noirs et enveloppée dans un long manteau gris, l'ancienne N.1 mondiale s'est transformée en ambassadrice pour un sponsor mais aussi pour sa ville.
"C'est particulier de voir ces jeux Olympiques d'hiver à Sotchi, là où j'ai passé 5 ou 6 ans de mon enfance. J'y ai gardé tant d'incroyables souvenirs", a poursuivi celle qui fut porte-drapeau aux JO de Londres il y a deux ans, où elle avait remporté la médaille d'argent.
"Quand j'ai appris que les Jeux allaient se disputer ici, j'étais vraiment heureuse parce que j'espérais que les gens du monde entier allaient enfin découvrir cette ville", a ajouté Sharapova, qui a grandi en "regardant le patinage artistique et le hockey sur glace".
Installée en Floride depuis de nombreuses années, et parlant un anglais floridien sans accent, la Russe a bien sûr été interrogée sur ses préférences entre son pays de naissance et son pays d'adoption.
"Mon pays natal bien sûr !", a-t-elle immédiatement répondu, même si durant cette quinzaine elle sera consultante pour la chaîne américaine NBC.
"Quand j'ai quitté les Etats-Unis pour venir ici, personne ne connaissait Sotchi. J'espère que quand je rentrerai je n'aurai plus besoin d'expliquer où se trouve Sotchi", a-t-elle conclu.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Meloni juge “inopportune” l'invitation de Macron à Zelensky: déçue de ne pas avoir été invitée?
La Première ministre italienne Giorgia Meloni a jugé jeudi “inopportune” l’invitation faite par le président français Emmanuel Macron à son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky de se rendre mercredi à Paris. -
Livios
La durée de vie d’une installation photovoltaïque: à quel moment remplacer vos panneaux solaires?
La demande de panneaux solaires continue de croître. Mais quelle est la durée de vie d’une installation? Combien de temps durent l’onduleur et les autres pièces? Comment détecter une perte d’efficacité? Devez-vous remplacer les panneaux solaires immédiatement? Le site de la construction Livios a interrogé un expert. -
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout. -
Guide-epargne.be
Une excellente banque depuis plusieurs années, selon ses clients: quels sont les atouts d'Argenta? Et que pourrait-elle encore améliorer?
Depuis plusieurs années déjà, Argenta figure en tête du classement des banques ayant obtenu le meilleur score pour leurs services de la part de leurs clients. Ceci vaut également pour l’année 2022. Cette institution financière est surtout appréciée pour son solide réseau d’agences. Ci-dessous, Guide-epargne.be a résumé la situation. -
Livrer des avions de chasse à l’Ukraine? Oui, estime Benoît Lutgen
Le député européen et bourgmestre de Bastogne était l'invité de Martin Buxant, ce matin sur LN24. Il s’est prononcé en faveur d’une livraison d’avions de chasse à l’Ukraine.
-
Une erreur de la nouvelle IA “Bard” fait plonger l’action de Google
-
Mise à jour
Un bus fonce sur une garderie au Québec: deux enfants sont morts, la piste d’un “acte délibéré” envisagée
Ce mercredi matin, un bus a percuté une garderie dans la banlieue de Montréal, au Québec (Canada). Deux jeunes enfants ont perdu la vie et plusieurs ont été blessés, a annoncé la police. Le chauffeur a été interpellé pour “meurtre et conduite dangereuse”. La piste de l’acte délibéré est envisagée. -
Baisse des naissances en 2022, mais de grandes différences entre les régions (infographies)
En 2022, un chiffre provisoire d'environ 113.800 naissances a été enregistré en Belgique, selon un bilan provisoire publié jeudi par l'office belge de statistiques, Statbel. Cela représente quelque 2.800 naissances de moins par rapport à la moyenne de la période de référence 2018-2021, soit une baisse de 2,4%. Les différences régionales sont importantes.