Sharia4Belgium fier du soutien d'un conseiller d'Al-Qaïda
Partager par e-mail
Les membres de l'association de musulmans radicaux Sharia4Belgium ont reçu une lettre de conseils d'un théoricien de l'islam en Jordanie. Abu Muhammad al-Maqsidi est considéré comme le mentor de l'ancien chef du réseau Al-Qaïda en Irak, al Zarqawi, décédé depuis, rapportent jeudi les quotidiens Het Nieuwsblad et De Standaard.
"Il a pris la peine de nous" conseiller. "C'est un grand honneur"
"Que quelqu'un ait maintenant des contacts avec l'association belge Sharia4Belgium et agisse comme une sorte de conseiller, est dans tous les cas une raison de s'inquiéter sérieusement", a indiqué un porte-parole du Comité flamand pour les anciens musulmans (Vlaams Comité voor Ex-moslims).
Abu Imran, le porte-parole de l'association belge Sharia4Belgium, a confirmé l'existence et la provenance du courrier. "Nous sommes même fiers d'avoir reçu cette lettre. Nous avions demandé à Abu Muhammad al-Maqdisi comment nous pouvions agir au mieux selon la Sharia. Il a pris la peine de nous donner des conseils. C'est un grand honneur." (belga/th)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Trump candidat en 2024? Les obstacles sur la route de la Maison Blanche
-
“Prématuré” et “irréaliste de penser que nous allons en finir avec ce virus d’ici la fin de l’année”
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a jugé lundi irréaliste de penser que l’humanité sera débarrassée du Covid-19 d’ici la fin de l’année. Michael Ryan, directeur des opérations d’urgence de l’OMS, a estimé qu’il serait néanmoins possible de faire baisser les nombres d’hospitalisations et de décès. -
Sans club depuis octobre 2019, Yassine El Ghanassy a retrouvé de l’embauche
Yassine El Ghanassy, sans club depuis son départ de Nantes en octobre 2019, s’est engagé avec le club hongrois d’Ujpest. Le club de Budapest l’a annoncé lundi. -
La Commission européenne proposera un “passeport Covid digital” avant la fin du mois de mars
-
Le prince Philip transféré dans un autre hôpital pour des examens cardiaques
Le prince Philip, 99 ans, a quitté lundi l'hôpital où il était soigné depuis près de deux semaines pour être pris en charge dans un autre hôpital de Londres, où l'époux de la reine Elizabeth II subira des examens cardiaques.
-
Faut-il se faire vacciner si l’on a déjà contracté la Covid-19?
-
Le Maroc suspend ses vols à destination et en provenance de Belgique à partir de mardi
-
Mbaye Leye pointe un manque de qualités au Standard: “Le matériel suffisant pour atteindre nos ambitions?”
Mbaye Leye était forcément déçu après la défaite du Standard contre le Sporting d’Anderlecht, dans un match capital pour la course aux playoffs. Et il n’hésite pas à mettre en avant le manque de qualités pour expliquer la situation compliquée du Standard au classement.