Plein écran
© belga

Six candidats à la succession de Jacques Rogge

Six candidats ont officiellement déposé leur candidature à la succession de Jacques Rogge (71 ans) à la présidence du Comité International Olympique (CIO), a annoncé l'instance olympique après la clôture du dépôt des candidatures.

Il s'agit de l'Allemand Thomas Bach, du Portoricain Richard Carrion, le Singapourien Ng Ser Miang, le Suisse Denis Oswald, l'Ukrainien Sergei Bubka et le Taïwanais Wu Ching-Kuo. Bach, qui vice-président du CIO tout comme Miang, est le favori.

Les candidats devront présenter leur programme les 3 et 4 juillet lors de la réunion extraordinaire du CIO à Lausanne.

Le successeur de Rogge, élu président le 16 juillet 2001 à Moscou, sera connu le 10 septembre prochain lors de la 125e session du CIO à Buenos Aires, en Argentine. Au cours de cette session, sera également choisi la ville organisatrice des Jeux Olympiques d'été 2020: Tokyo, Istanbul ou Madrid.

  1. Enquête sur une gorgée de vin fatale: de la drogue insérée dans une bouteille encore fermée

    Enquête sur une gorgée de vin fatale: de la drogue insérée dans une bouteille encore fermée

    Le parquet d’Anvers mène une enquête après le décès suspect d'une femme de 41 ans à Puurs-Sint-Amands fin 2019. La quadragénaire a succombé après avoir bu une simple gorgée d'un verre de vin “RED Merlot Cabernet Sauvignon 2016" de la marque Black&Bianco. La bouteille aurait été manipulée et une dose mortelle de MDMA (amphétamines) aurait été ajoutée dans le liquide. Le parquet avertit tout détenteur d’une bouteille similaire d'un risque potentiel et indique qu’il convient de prévenir la police si le bouchon d'une de ces bouteilles semble avoir été manipulé.

Football en live

home logo Real MadridRMA
21:00
Manchester CityMCI
away logo
home logo Olympique LyonnaisLYO
21:00
JuventusJUV
away logo