Six morts dans des attaques en Irak
Cinq membres des forces de l'ordre et un civil ont été tués mardi dans des attaques en Irak, ont indiqué des sources médicales et policières.
Dans la ville de Tarmiyah, au nord de Bagdad, un kamikaze s'est fait exploser au passage d'une patrouille militaire, tuant au moins deux soldats et en blessant cinq.
Les forces de sécurité de cette ville ont précisé avoir arrêté un deuxième homme qui portait une veste chargée d'explosifs.
Dans le même temps, dans la province de Ninive, à Ain Jahash, des heurts entre insurgés et une patrouille de l'armée ont fait deux morts, un colonel et un soldat, et cinq blessés parmi les militaires.
Dans le chef-lieu de cette province, Mossoul, un policier a été tué dans une attaque, tandis qu'un lieutenant de police et son chauffeur étaient blessés dans une deuxième.
Et près de la ville de Baqouba, toujours au nord de Bagdad, le directeur de cabinet d'un parlementaire sunnite a été tué par l'explosion d'une bombe collée à sa voiture.
Les attentats se sont multipliés en Irak ces derniers mois, malgré un renforcement des mesures de sécurité et des campagnes visant les insurgés. Plus de 5.700 personnes ont péri depuis le début de l'année dans des violences, dont 964 en octobre, le mois le plus meurtrier depuis avril 2008, selon des chiffres officiels.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Tour des Flandres
Les pavés glissants du Koppenberg: même Tadej Pogacar a dû mettre pied à terre
La pluie a donné des images saisissantes dans la montée très raide du Kopppenberg, où de nombreux coureurs sont passés en reconnaissance ce vendredi, à deux jours du Tour des Flandres. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
“Ça vibre dans mon derrière”: Benoît Poelvoorde piégé par François Damiens sur le plateau de “C à vous”
Ce jeudi, Benoît Poelvoorde était invité sur le plateau de “C à vous” sur France 5 pour la promotion du film, “Normale”. Mais le Belge avait oublié d’éteindre son téléphone et n’a pu cacher que quelqu'un tentait de le joindre. “Devinez c’est qui?”, a interrogé le comédien hilare. “François Damiens.” -
Le bain de sang continue à Bagdad
Au moins dix-sept personnes ont été tuées dimanche soir dans une série d'attaques à la bombe à Bagdad, ont annoncé des sources médicales et de sécurité. -
Parfums, jouets, smartphones: festival de promotions sur le site bol.com
Cette semaine, les meilleures affaires se trouvent sur le site bol.com, géant de l'e-commerce comparable à la plateforme Amazon. Produits d’entretien, parfums, jouets ou encore appareils électroniques: la plateforme casse ses prix à l’occasion de l’action “Les 7 jours de bol.com”.
-
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Le Parlement turc ratifie l'adhésion de la Finlande à l'Otan
La Turquie a approuvé jeudi, au bout de dix mois de suspense, l’adhésion de la Finlande à l’Otan, dernier pays de l’Alliance à donner son feu vert après celui de la Hongrie.