reuters
Plein écran
© reuters

Sony leader des consoles de salon

  1. Après le choc, manifestations aux États-Unis contre la révocation du droit à l'avortement

    Après le choc, manifesta­ti­ons aux États-Unis contre la révocation du droit à l'avorte­ment

    Des partisans du droit à l'avortement se sont mobilisés samedi aux Etats-Unis pour une deuxième journée de manifestations contre la décision de la Cour suprême de pulvériser ce que beaucoup pensaient être un acquis. En révoquant son arrêt emblématique "Roe v. Wade", qui depuis 1973 garantissait le droit des Américaines à avorter, la haute cour laisse aux États le choix d'interdire ou non les IVG dans un pays profondément divisé. Des milliers de personnes se sont rassemblées samedi devant la Cour suprême à Washington, entourée de barrières et placée sous protection policière. "Ce qui s'est passé hier, c'est indescriptible et dégoûtant", s'est exclamée Mia Stagner, une étudiante en sciences politiques de 19 ans. "Aucune femme ne devrait être forcée à devenir mère".
  2. 27 ans après la disparition de Julie et Mélissa, un ex-gendarme règle ses comptes: “On dérangeait”

    27 ans après la dispariti­on de Julie et Mélissa, un ex-gendarme règle ses comptes: “On dérangeait”

    Il y a 27 ans très exactement, Julie Lejeune et Mélissa Russo disparaissaient à Grâce-Hollogne. Leur ravisseur, Marc Dutroux, séjourne toujours en prison. Mais de nombreuses questions subsistent. Et un ancien membre de la 3SRC à la BSR de Bruxelles, Aimé Bille, profite de cette triste date anniversaire pour partager son ressenti et son indignation par rapport au déroulement de l’enquête.
  3. En l’absence de Wout Van Aert, la lutte s’annonce ouverte à Middelkerke
    Championnats de Belgique

    En l’absence de Wout Van Aert, la lutte s’annonce ouverte à Middelker­ke

    En l'absence de Wout van Aert, tenant du titre, la lutte au maillot tricolore s'annonce ouverte cet après-midi à Middelkerke et la course en ligne des Championnats de Belgique de cyclisme pourrait sourire à un sprinteur. Le parcours de 208,7 kilomètres va d'abord sillonner l'arrière-pays et les polders avec un passage dans les Moëres, secteur toujours très exposé au vent. La finale sera constituée de six tours d'un circuit tracé à Middelkerke.