Steven Defour à Anderlecht, c'est officiel
UpdateSteven Defour à Anderlecht, fin de la saga! L'international belge s'est donc engagé pour une durée de cinq ans avec le Sporting d'Anderlecht. Paul Stefani, le manager du joueur, a confirmé l'information à Télé Bruxelles. La présentation officielle devrait avoir lieu ce mercredi en fin d'après-midi. La direction anderlechtoise et Defour sont encore au Portugal en ce moment.
Het Laatste Nieuws l'annonce mercredi: Steven Defour va bien signer au RSCA. Les rumeurs étaient de mise depuis la semaine dernière, mais l'accord définitif serait survenu tard hier soir, si l'on en croit le quotidien flamand. Le sporting d'Anderlecht a employé les grands moyens pour décrocher les services du joueur de 26 ans à une place où le club en a le plus besoin. Le prix du transfert se situerait entre cinq et six millions d'euros.
Herman Van Holsbeeck a volé jusque Porto hier dans la soirée en compagnie de Roger Vanden Stock pour concrétiser le transfert du Diable Rouge. Un juteux contrat pour Steven Defour dont le manager Paul Stefani avait lui aussi pris la route du Portugal lundi afin de dessiner les contours d'un futur accord avec le RSCA.
Cinq ans
Steven Defour aurait pu opter pour le PSV, clairement intéressé par ses services, mais il a plus volontiers choisi Anderlecht, le club qu'il convoitait. Le nouvel ex-joueur de Porto voudrait d'ailleurs rejoindre Bruxelles dès que possible.
Hier soir, il recevait une nouvelle confirmation que son départ du club portugais était la meilleure solution pour lui, son nom ne figurant pas sur la liste des 23 joueurs sélectionnés pour affronter Lille les 20 et 26 août prochains.
Un boulevard pour Anderlecht qui n'a pas hésité à dérouler le tapis rouge pour faire revenir Steven Defour sur le sol belge. Le milieu de terrain s'est vu offrir un contrat de cinq ans avec la garantie d'avoir un rôle-clé sous les couleurs d'Anderlecht en Champions League dès septembre.
Cinq à six millions
Le prix d'un tel transfert a été l'objet de longues tractations entre Porto et Anderlecht jusque dans le courant de la nuit, et l'accord survenu oscillerait entre cinq et six millions d'euros, ce qui fait de Steven Defour le transfert le plus onéreux d'Anderlecht depuis Aleksandar Mitrovic débauché du Partizan Belgrado pour cinq millions l'été dernier.
L'aventure portugaise de Steven Defour s'achève donc incessamment sous peu et le Diable Rouge devrait fouler la pelouse de Neerpede dans les prochains jours. Il s'agit du transfert de l'été dans la compétition belge.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un champignon “végétal” infecte un être humain pour la première fois: “Une évolution alarmante”
Des médecins indiens ont repéré pour la première fois dans le monde une infection humaine par le champignon Chondrostereum purpureum. Une découverte “alarmante” puisque ce dernier ne s’attaque normalement qu’aux plantes. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Une femme enfermée dans une tombe au Brésil retrouvée vivante
Une femme de 36 ans enfermée dans une tombe d’un cimetière de l’État brésilien du Minas Gerais (sud-est), a été retrouvée vivante après un calvaire d’environ dix heures, a annoncé jeudi une source policière à l’AFP. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
mise à jour
Accord sur le contrôle budgétaire: “Nous ramenons le budget dans des eaux plus calmes”
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Comment une journaliste de la BBC a réussi à faire avouer au fils d'un milliardaire le viol et le meurtre d’une étudiante
-
MISE À JOUR
“Macron fumier, on va te composter”: le président français accueilli sous les huées des manifestants