Tapotons? Mouais
Let's Tap avait titillé la curiosité des fanas de Wii à l'affût du dernier jeu innovateur sur leur console préférée. Sur le papier, il est vrai que le jeu pouvait laisser imaginer un jeu original et fun, à ranger dans les incontournables "party games". Plus de manette du tout ou presque, il suffit de tapoter plus ou moins fort à côté de la Wiimote!
Le concept
Une fois le jeu lancé donc, on place la Wiimote sur une boîte en carton et on tapote. Une fois pour naviguer dans le menu, deux fois pour confirmer. Cinq mini-jeux au programme, plus ou moins fun et réussi. Le "marathon" vous oblige par exemple à faire courir votre personnage en tapant vite mais doucement pour ensuite accentuer la pression lorsqu'il faut sauter. Dans "Les Blocs Stables", il vous fauda tapoter avec délicatesse pour enlever un bloc sans faire tomber toute la pile, à la manière de Jenga. Citons encore "Garde le rythme" où il faudra taper en rythme au son de la musique ou encore un 5e mini-jeu plus artistique à base de rivière, de dessins ou de bulles.
C'est réussi?
Ca dépend. Seul, le jeu n'a que très peu d'intérêt. Les graphismes sont originaux mais sans faire plier le carton et tout ça devient vite très lassant. Evidemment, les poissons à faire apparaître grâce aux coups dans l'eau sont très réalistes mais c'est finalement peu. Ca dépend aussi des jeux, selon les goûts évidemment mais aussi selon l'intérêt. Et il est très relatif, surtout en mode artiste tapoteur vite agacé.
On y joue longtemps?
En mode solo, on se lasse tout de suite. A plusieurs, Let's Tap devient beaucoup plus amusant et peut vous occuper quelques soirées ou nuits.
Le truc en plus
Outre le gameplay évidemment très particulier mais sans grand intérêt, Let's Tap a réussi à créer une ambiance propre, à la limite du jeu vidéo des années 90 mais finalement sympathique.
On l'achète ou pas?
Vendu à prix réduit, on peut se laisser tenter si on est en manque de "party games". Si on joue seul la plupat du temps, on passe son chemin. (VS)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Attaque au couteau à Annecy: Ennio, Alba, Peter, Ettie, Youssouf, Manuel: ce que l’on sait sur l’état de santé des six victimes
-
Francken flingue l’accord migratoire européen: “Faible, inapplicable et même perfide”
Theo Francken, député N-VA et ancien secrétaire d’État à l’Asile et à la migration, se montre particulièrement critique, vendredi, à l’égard de l’accord européen conclu la veille sur l’asile et la migration. “Il s’agit d’un accord faible, inapplicable et même perfide”, estime-t-il. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
mise à jour
Le chauffard qui a blessé plusieurs personnes à Mons interpellé: il s’agirait d’un règlement de compte
Un chauffard a roulé à vive allure dans des petites rues du centre-ville de Mons, autour de la Grand-Place, dans la nuit de jeudi à vendredi. Plusieurs personnes ont été renversées et blessées. Un ressortissant français âgé d’une quarantaine d’années aurait été arrêté, selon nos confrères de la DH et Sudinfo. Les faits auraient eu lieu après une dispute. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Piquet de grève devant le magasin Delhaize de Waterloo
Un piquet de grève perturbe l’accès au magasin Delhaize de Waterloo, a-t-on appris vendredi auprès de la police locale. -
Attaque à Annecy
Un groupuscule d’extrême droite “ferme” un parc à Lyon “en raison de la présence de migrants”
Un groupuscule d’extrême droite a posé une pancarte devant un square à Lyon indiquant que les lieux étaient fermés “en raison de la présence de migrants et de la récente attaque au couteau à Annecy par un migrant syrien”, rapporte BFMTV.