Taque au gaz ou électrique?
Aujourd'hui, la gamme de taques propose un large assortiment avec taques de cuisson en vitrocéramique, à induction ou au gaz. Pour faire votre choix, il convient de tenir compte de vos besoins, du design, de la facilité d'utilisation et de l'économie d'énergie. Nous énumérons pour vous les différentes possibilités.
Taques au gaz
Les taques de cuisson au gaz se déclinent en différents formats, allant de 30 à 100 cm de large, spécialement pour les personnes pour qui cuisiner est devenu une véritable passion. Disponibles en finitions en verre ou en inox mat ou brillant, elles attirent tous les regards dans la cuisine.
Avantages:
- La température se règle très facilement.
- Conviennent à tous les types de cuisines.
Inconvénients:
- Cuisiner sur une flamme comporte un risque (limité).
- C'est assez long à nettoyer.
Taques de cuisson électriques
Parmi les taques de cuisson électriques, nous faisons la distinction entre les taques en vitrocéramique et les taques à induction.
Taques à induction
Si l'on préfère ne pas cuisiner au gaz mais que l'on souhaite quand même des temps de cuisson rapides, la taque à induction est l'alternative idéale. L'induction permet de régler parfaitement la température. Et comme la chaleur est générée par un champ magnétique, la taque à induction ne consomme que ce qui est nécessaire pour chauffer la casserole.
Avantages:
- Chauffent rapidement.
- Peu énergivores.
- Nettoyage aisé en raison de la surface lisse.
- Atout sécurité: le processus s'arrête dès que l'on retire la casserole.
Taques en vitrocéramique
Le fonctionnement d'une taque de cuisson en vitrocéramique est comparable à celui d'une taque de cuisson traditionnelle. La chaleur est générée par une spirale incandescente (une sorte de lampe) qui fait rayonner sa chaleur. Les plus modernes des taques en vitrocéramique ne sont pas seulement esthétiques, mais aussi conviviales et sûres. Certains modèles sont même dotés d'une sécurité enfant, afin de pouvoir bloquer les touches. Avant le refroidissement total, les zones encore chaudes sont indiquées par un témoin lumineux.
Avantages:
- Sécurité et facilité d'utilisation.
Inconvénients:
- Temps de chauffe un peu plus long.
- Après utilisation, la taque de cuisson reste chaude plus longtemps.
- Consomment plus d'énergie que les taques à induction.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.