Tchité marque après cinq minutes, le Standard retrouvé
Il n'aura fallu que cinq minutes pour voir Mémé Tchite inscrire son premier but à Sclessin. Les Rouches se sont imposé 2-0 face au Cercle de Bruges après une belle prestation collective. C'est Axel Witsel qui a fait 2-0 sur penalty en deuxième mi-temps.
Avec Nong et Tchité au coup d'envoi, le Standard a retrouvé de sa superbe samedi soir face au Cercle de Bruges. Les Liégeois ont livré une prestation pleine de panache. C'est Mémé Tchite qui a ouvert la marque après cinq minutes pour les Rouches suite à une déviation de Nong aux abords du rectangle. L'ex-joueur de Santander, fraîchement débarqué, s'impose dans la défense brugeoise et s'en va battre Verbist du plat du pied (5e, 1-0).
Nong près du 2-0
Il n'y en a que pour le Standard durant les vingt premières minutes. Au quart d'heure, Aloys Nong est tout près du 2-0 suite à une bonne passe de Carcela. La frappe du Camerounais passe un rien à côté. Witsel et Tchité ont encore leur chance par la suite mais la défense du Cercle tient bon.
Cornélis voit rouge
Vient alors le tournant du match: le Brugeois Hans Cornélis est exclu suite à une intervention rugueuse sur Steven Defour (36e). La tâche s'annonce plus facile pour le Standard. Les Standarmen s'endorment néanmoins en fin de première période, et il s'en faut de peu pour que Reynaldo ne trompe la vigilance de Bolat avant la mi-temps.
Le break par Witsel
Dès la reprise, les Rouches reprennent la rencontre en main avec une volée de Goreux qui termine à côté (51e). À la 55e, un centre du même Goreux - dans tous les bons coups - trouve Carcela dont la reprise oblige Verbist à se détendre. Trois minutes plus tard, Opare est accroché fautivement dans le rectangle: l'arbitre indique le point de penalty. Axel Witsel place le ballon dans la lucarne, hors de portée de Verbist (58e, 2-0).
Roue libre
Les Liégeois terminent la rencontre en roue libre. Une déviation géniale de Leye (qui a remplacé Defour à l'heure de jeu) donne l'occasion à Carcela de faire 3-0 mais la frappe du Marocain est hors-cadre (71e). Cinq minutes après, la tête de l'ex-Gantois passe un rien à côté (76e). Le Standard s'est réconcilié avec son public et retrouve une sixième place du classement qui serait synonyme de play-offs 1 en fin de championnat.
Les résultats de samedi soir:
Zulte - Eupen 0-0
Standard - Cercle 2-0 (5e Tchite, 1-0; 58e Witsel sur pen. 2-0)
GB - Charleroi 1-0 (95e Custovic, 1-0)
Courtrai - Malines 1-0 (9e Capon, 1-0)
Lierse - La Gantoise 2-2 (6e Soumahoro, 0-1; 30e Sonck, 1-1; 38e De Smet, 1-2; 90e Sonck, 2-2).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Update
Les Belges à l'étranger: doublé de Dembele, Bailly en prend 4
-
Independer
Quand devez-vous résilier votre assurance full omnium ?
L’assurance omnium complète coûte beaucoup plus cher que votre assurance auto classique, mais elle offre la couverture la plus étendue. Mais à quel moment n’est-elle plus rentable et quand la résilier ? Independer.be vous conseille. -
Guide-epargne.be
Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte. -
Doublé de Sonck au Lierse, premier point d'Eupen
-
“C’est irrespectueux”: une star des Rangers dénonce l'attitude de l’Union avant le match retour
-
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie. -
Lukaku joue les rois du stade face à Saint-Trond
-
Un nouveau trophée pour Hazard, Courtois et le Real? Ce qu’il faut savoir sur la Supercoupe d’Europe
Le premier trophée européen de la saison sera mis en jeu mercredi à 21h00 à Helsinki en Finlande avec la Supercoupe d'Europe entre le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des Champions, et l'Eintracht Francfort, vainqueur de l'Europa League.