ap
Plein écran
© ap

"Tenez bon les gars": les pompiers marqués par les appels des otages

Préparés et formés aux situations catastrophiques, le vendredi 13 novembre restera pour les pompiers du 18, "indescriptible". Trois longues heures à expliquer comment sauver des vies aux otages du Bataclan, gravées à jamais dans la mémoire du caporal-chef Jérôme.

  1. Quelques jours après sa mort au Bataclan, Gilles surprend sa femme
    Play
    Video

    Quelques jours après sa mort au Bataclan, Gilles surprend sa femme

    Gilles Leclerc, dont les proches ont espéré retrouver la trace dans un hôpital jusqu'à trois jours après les attentats, n'a pas survécu aux balles des terroristes lorsqu'il a voulu protéger sa femme au Bataclan. En lui sauvant la vie, il a perdu la sienne, et selon sa mère et sa soeur qui se sont exprimées devant CNN, ce geste reflète exactement sa personnalité. Tout comme la surprise qu'il avait prévue pour sa femme quelques jours après la tragédie.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.