Vue aérienne sur les prisons de Saint-Gilles et Forest.
Plein écran
Vue aérienne sur les prisons de Saint-Gilles et Forest. © photo_news

Tentative d'évasion de la prison de Saint-Gilles: deux nouvelles arrestations

Deux hommes âgés de 33 et 60 ans, D.M.B. et L.M.B., ont été placés sous mandat d'arrêt mardi et mercredi dans le cadre de l'instruction ouverte après la tentative d'évasion de Mohamed Benabdelhak de la prison de Saint-Gilles le 13 avril 2014, a indiqué jeudi le parquet de Bruxelles, confirmant ainsi une information parue sur le site du quotidien la Dernière Heure. Ils ont été inculpés de prise d'otages, tentative d'évasion qualifiée, tentative de meurtre, incendie volontaire et dirigeant d'organisation criminelle. Tous deux ont été placés sous surveillance électronique.

  1. Le parquet ne fera pas appel de la surveillance électronique d'Olivier Martins

    Le parquet ne fera pas appel de la surveillan­ce électroni­que d'Olivier Martins

    Le parquet de Bruxelles n'interjette pas appel de la décision de la chambre du conseil de placer Me Olivier Martins sous surveillance électronique, a indiqué lundi son porte-parole. Me Martins a été placé mardi dernier sous mandat d'arrêt et inculpé du chef de membre d'une organisation criminelle dans le cadre de l'enquête sur la tentative d'évasion de la prison de Saint-Gilles de Mohamed Benabdelhak, survenue le 13 avril 2014.
  2. Défaite et mauvaise opération pour La Gantoise lors du match aller des barrages
    Play
    Ligue des Champions

    Défaite et mauvaise opération pour La Gantoise lors du match aller des barrages

    La Gantoise s'est inclinée à domicile face au Dynamo Kiev en match aller des barrages de la Ligue des Champions jeudi (1-2). Réduits à dix suite à l'exclusion de Roman Bezus (53e), les Buffalos avaient été heureux d'égaliser par Tim Kleindienst (41e, 1-1). Mais les Ukrainiens, qui avaient ouvert la marque par Vladyslav Supriaha (9e, 0-1), ont inscrit un deuxième but par Carlos De Pena (79e, 1-2). Le retour le mardi 29 septembre à Kiev s'annonce difficile.
  3. Olivier Martins reste en détention préventive

    Olivier Martins reste en détention préventive

    La chambre du conseil de Bruxelles a prolongé vendredi la détention préventive de Me Olivier Martins sous la modalité de la surveillance électronique. Le parquet de Bruxelles doit examiner l'ordonnance et fera savoir lundi s'il interjette appel ou non de la décision. Olivier Martins a été arrêté mardi car il est soupçonné d'avoir été impliqué dans la tentative d'évasion de la prison de Saint-Gilles de Mohamed Benabdelhak, survenue le 13 avril 2014. Il a été inculpé du chef de membre d'une organisation criminelle et placé sous mandat d'arrêt. Benabdelhak était incarcéré à la prison de Saint-Gilles depuis janvier 2014 et attendait son extradition vers la France dans le cadre d'un dossier de trafic de stupéfiants.