Theo Francken: "J'aime Bruxelles et les Bruxellois"
VideoTheo Francken (N-VA) s'est rendu sur un marché bruxellois ce dimanche pour soutenir la campagne des nationalistes flamands dans la capitale. "Le changement est absolument nécessaire ici", a déclaré l'ancien secrétaire d'Etat au micro de la RTBF.
Bien qu'il se présente aux élections fédérales dans son Brabant flamand natal, Theo Francken était de passage ce dimanche sur le marché de Jette pour soutenir la campagne des candidats N-VA dans la capitale, plutôt méconnus des Bruxellois.
Déclaration d'amour
Malgré des scores assez décevants lors du scutin communal, la N-VA nourrit de réelles ambitions en terres bruxelloises. En effet, les nationalistes flamands veulent devenir le premier parti flamand à Bruxelles, ni plus ni moins.
Pour ce faire, la N-VA compte sur ses figures de proue, Theo Francken en tête, pour faire le plein de voix le 26 mai. Et l'ancien secrétaire d'Etat à l'Asile et la Migration a fait une déclaration d'amour aux Bruxellois et à leur ville.
"J'aime les Bruxellois, j'aime Bruxelles et j'aime notre capitale", a déclaré Theo Francken à la RTBF. "Je viens du Brabant flamand mais j'ai de la famille ici, je suis très content d'être ici", a-t-il assuré.
La N-VA veut fusionner les communes bruxelloises
Selon le bourgmestre de Lubbeek, le changement à Bruxelles est "absolument nécessaire", après trente ans de gouvernance socialiste.
Cieltje Van Achter, tête de liste N-VA au Parlement bruxellois, confirme les ambitions bruxelloises du parti "afin de faire avancer les choses et justement, ne pas les bloquer car aujourd'hui, la ville de Bruxelles est bloquée. Il faut avancer. Il faut des structures plus efficaces et plus de fermeté", explique la native d'Asse (Brabant flamand) au service public. Cela passe, selon la N-VA, par la fusion des 19 communes et des CPAS bruxellois.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
mise à jour
Un pédophile en fuite placé sur la liste des Belgium’s Most Wanted
-
Variole du singe: il est “un peu tôt pour parler d'épidémie” mais...
Malgré la multiplication récente des cas de variole du singe, il est “un peu tôt” pour parler d'épidémie, mais l'émergence de ce phénomène doit “nous alerter”, estime l'épidémiologiste Antoine Flahault, directeur de l'Institut de santé globale à la faculté de médecine de l'université de Genève. Une interview de l’AFP. -
La Corée du Nord tire trois missiles au lendemain de la visite de Joe Biden
La Corée du Nord a tiré mercredi trois missiles balistiques vers la mer du Japon, quelques heures après le départ de la région du président américain Joe Biden venu en Asie pour, entre autres, réaffirmer son soutien à la Séoul et Tokyo face à la menace nucléaire de Pyongyang. -
“Appauvri” de 95 milliards depuis avril, Elon Musk reste le plus riche
-
Quatre des huit mineurs coincés sous terre depuis 39 jours retrouvés morts au Burkina Faso
Les corps sans vie de quatre des huit mineurs coincés à des centaines de mètres sous terre depuis 39 jours dans une mine de zinc du Burkina Faso, ont été retrouvés, a annoncé mercredi le gouvernement burkinabè.
-
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.