Plein écran
Lloris retrouvera Lyon. © afp

Tirages relevés pour Lyon et Bordeaux

Lyon et Bordeaux n'ont pas été gâtés par le sort puisqu'ils affronteront respectivement Tottenham et le Dynamo Kiev en 16e de finale de l'Europa League, selon le tirage au sort effectué jeudi en début d'après-midi à Nyon, au siège de l'UEFA.

Plein écran
Plein écran

Les deux clubs français encore en lice en C3 disputeront leur match aller à l'extérieur, le 14 février, et recevront au retour, le 21 février.

L'OL aura sans doute la partie la moins aisée, face au club anglais entraîné par Andre Villas-Boas et qui compte en ses rangs des Defoe, Adebayor et autres Bale. Il y a surtout Lloris, qui fera ses retrouvailles avec l'OL qu'il a quitté en août dernier pour rejoindre les Spurs. S'il se qualifie, Lyon pourrait tomber sur un autre gros calibre, l'Inter Milan (si le club italien franchit l'obstacle des Roumains de Cluj).

Bordeaux hérite également d'un tirage ardu, avec le Dynamo Kiev, rodé aux compétitions européennes, même si le club ukrainien était dans la poule du Paris SG en Ligue des champions, et s'était incliné deux fois (4-1 et 2-0). Là aussi, les Girondins auront un 8e de finale relevé en cas de qualification: il faudra défier le vainqueur de Bayer Leverkusen-Benfica.