Tokyo va renforcer la sécurité après les attentats de Paris
Le ministre japonais chargé de la préparation des jeux olympiques de 2020, Toshiaki Endo, s'est engagé lundi à faire de la sécurité la "première priorité" après les attentats terroristes qui ont endeuillé Paris.
"Une fois de plus, cela montre à quel point la sécurité est une affaire difficile", a déclaré M. Endo à la presse japonaise, dans une allusion aux attaques coordonnées qui ont coûté la vie à au moins 129 personnes.
"Jusqu'à présent, le Japon est perçu comme un pays suscitant peu de craintes pour la sécurité. Cependant les menaces terroristes se répandent à travers le monde", a ajouté le ministre.
"La cyber-sécurité et les mesures anti-terroristes vont être la première priorité à l'approche des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo en 2020", a ajouté le ministre.
Le porte-parole du gouvernement Yoshihide Suga, a de son côté réitéré la détermination du Premier ministre Shinzo Abe à renforcer la sécurité avant les jeux mais également la coupe du monde de rugby de 2019 et le Sommet du G7 de l'an prochain dans l'ouest du pays.
"Le gouvernement recueille des informations sur les menaces terroristes et prend toutes les mesures nécessaires pour renforcer la protection des frontières du pays", a déclaré M. Suga.
"Les mesures de sécurité comprendront bien sûr l'Ambassade de France, les sites et installations importants et les lieux de rassemblement", a précisé le porte-parole du gouvernement. "Ces attentats terroristes vont nous motiver plus encore à renforcer nos défenses", a-t-il affirmé.
Les actes de terrorisme organisé contre des civils sont extrêmement rares au Japon. Treize personnes avaient été tuées en 1995 et des milliers intoxiquées dans un attentat au gaz sarin perpétré dans le métro de Tokyo par la secte japonaise Aum.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Parking payant dans le Bois de la Cambre: des horodateurs vandalisés et inutilisables
Alors que le stationnement dans le Bois de la Cambre est devenu payant depuis le 1er mai, des horodateurs ont été vandalisés et rendus inutilisables, a-t-on constaté sur place. -
Pas de Roland pour Monfils, blessé au pied droit
Gaël Monfils, le N.1 français, a annoncé lundi qu’il ne participerait pas aux Internationaux de France à Roland-Garros en raison d’une gêne au talon droit qui l’empêche de se déplacer sur le court. -
Montelco
Orange augmente ses prix et ses limites de données à partir du 1er juin : est-ce le moment de revoir votre abonnement ?
À partir du 1er juin, Orange va augmenter certains de ses prix. La raison : la période d’inflation inédite que nous traversons. Orange vise surtout les services moins utilisés, comme les MMS et les appels internationaux. Les frais d’itinérance vont même doubler. D’autre part, on constate une augmentation des volumes de données. MonTelco.be en donne un aperçu.
-
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. » -
L’UE émet à nouveau plus de gaz à effet de serre qu’avant le corona
Les émissions de gaz à effet de serre dans l’Union européenne (UE) ont pour la première fois dépassé les niveaux atteints avant la période de pandémie de coronavirus. C’est ce qu’il ressort des données de l’office statistique européen Eurostat lundi. -
Un climat "de vigilance accrue" lors de Belgique-Espagne
Le match amical entre les Diables Rouges et l'Espagne mardi soir sera bien organisé au stade Roi Baudouin à Bruxelles, a confirmé le bourgmestre de Bruxelles-Ville, Yvan Mayeur (PS) lundi sur la RTBF, quelque jours après les attentats de Paris qui ont visé les alentours du Stade de France durant une rencontre France-Allemagne.