Tomorrowland: les contrôles anti-drogues renforcés
Le tout premier contrôle effectué à Brussels Airport mercredi dans le cadre du renforcement sécuritaire spécifique pour Tomorrowland n'a pas mené à la découverte de drogues, a-t-on appris dans l'après-midi auprès de la police fédérale. Les 128 passagers d'un "party plane" en provenance de Londres Heathrow et atterrissant à Zaventem peu après midi ont fait l'objet de contrôles spécifiques à leur descente d'avion, à l'aide d'une brigade canine.
Partager par e-mail
Si les chiens renifleurs ont bien aboyé au contact des bagages à main de 7 festivaliers, rien de suspect n'a été détecté sur les personnes concernées après un contrôle plus approfondi effectué par les agents de police.
À partir de mercredi et durant 10 jours, des contrôles renforcés et des actions spécifiques doivent avoir lieu aux différents points d'arrivée (gares aéroports) des festivaliers étrangers se rendant au festival Tomorrowland, ainsi que sur les routes.
La police fédérale et locale belge ainsi que les services de douane collaborent également pour la première fois avec des homologues du monde entier, des contrôles spécifiques étant prévus dans les pays de départ durant la même période.
L'événement, qui se déroule les week-ends des 18-20 et 25-27 juillet à Boom, en province d'Anvers, attend quelque 60.000 visiteurs quotidiens.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Ils partent en voyage de noces à... Tomorrowland
Leila et Gunther n'ont pas choisi une île paradisiaque pour leur voyage de noces. C'est à Tomorrowland qu'ils célèbreront leur récente union. -
Mise à jour
Le secrétaire d'État Mahdi ordonne à un imam turc de quitter le territoire après des propos homophobes
-
Police et douane, le duo de choc qui assurera la sécurité à Tomorrowland
Pour la première fois, la police fédérale et locale belge ainsi que les services de douane collaboreront avec des homologues du monde entier pour assurer la sécurité des festivaliers venus de l'étranger pour assister au festival Tomorrowland. Un programme complet et international de contrôles de sécurité a été mis en place autour de l'événement, qui se déroulera les week-ends des 18-20 et 25-27 juillet à Boom, en province d'Anvers, ressort-il d'une conférence de presse tenue mercredi à Brussels Airport. -
Un restaurant français ouvre ses portes malgré l’interdiction, la police impuissante
-
Livios
Une victime mortelle dans un incendie de maison tous les 5 jours
En dépit de l’obligation d’installer des détecteurs de fumée dans les maisons, le nombre d’incendies mortels dans les habitations a considérablement augmenté en 2020. À quoi est due cette flambée? Et si vous étiez vous-même victime d’un incendie? Le site de construction Livios a mené l’enquête et vous fournit les informations essentielles, accompagnées de quelques conseils de prévention incendie.
-
Video
Draguer à Tomorrowland: mode d'emploi
Le ticket d'entrée de Tomorrowland se présente sous forme de bracelet. Il contient les données personnelles de son utilisateur. En cas de coup de coeur, on peut échanger ses données avec sa cible. Histoire de l'ajouter dans ses amis Facebook et plus si affinités... -
La majorité des sénateurs républicains votent contre le procès en destitution de Trump
Presque tous les sénateurs républicains ont soutenu mardi une tentative de bloquer le second procès historique en destitution de Donald Trump, accusé "d'incitation à l'insurrection" dans l'assaut meurtrier du Capitole, donnant un signal clair qu'une condamnation de l'ex-président républicain reste très improbable. -
On se maquille comment pour aller à Tomorrowland?
Les looks tendance de Tomorrowland.