Tous les membres de MolenGeek ont reçu l'ESTA
UpdateTous les membres de l'incubateur technologique bruxellois MolenGeek ont finalement reçu le document ESTA autorisant l'accès aux Etats-Unis, a indiqué samedi Julie Foulon, cofondatrice de la plateforme. Les 13 membres concernés s'apprêtent à monter dans l'avion et un autre les rejoindra lundi afin de participer à la mission économique bruxelloise dans la Silicon Valley (Californie) du 18 au 22 septembre.
Partager par e-mail
La délégation devait initialement s'envoler vendredi pour les Etats-Unis, mais n'avait pas pu quitter Bruxelles, car certains membres n'avaient pas reçu le document nécessaire. L'ambassade des Etats-Unis à Bruxelles devait réexaminer la situation de sept participants.
"Nous sommes ravis et soulagés", a indiqué Julie Foulon, samedi à l'agence Belga. "On va pouvoir se donner à fond et découvrir la scène technologique."
"Les actions combinées du ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, du Secrétaire d'Etat Alexander De Croo et de Cécile Jodogne ont porté leurs fruits", avait affirmé vendredi soir le porte-parole de la secrétaire d'Etat bruxelloise au Commerce extérieur, Cécile Jodogne (Défi), après avoir annoncé que les autorisations avaient été approuvées.
L'objectif de la mission économique est de faciliter l'échange d'informations et d'expériences d'ordre technologique entre Bruxelles et la Silicon Valley et de positionner Bruxelles comme partenaire stratégique.
Une mission composée de douze entreprises bruxelloises
Douze entreprises bruxelloises feront le déplacement pour identifier de nouveaux clients potentiels, présenter leurs besoins en termes de partenariats commerciaux et lever des fonds sous forme de 'capital-risque' pour financer leurs activités de R&D. Ces entreprises offrent notamment des solutions Business IT, des technologies mobiles et apps, du Cloud computing, de la technologie grand public, du marketing digital, des solutions de paiements électroniques, des solutions e-Government et Big Data.
MolenGeek doit notamment visiter la Silicon Valley, Google, Facebook, le salon des nouvelles technologies Techcrunch disrupt et passer par les Nations unies à New York en fin de voyage.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Un jeu dangereux” pour Marc Van Ranst, “pas de marge de manoeuvre” pour Erika Vlieghe
L'infectiologue et présidente du groupe d'experts GEMS Erika Vlieghe (UZA) a partagé son inquiétude à la suite des mesures d'assouplissements annoncées mercredi par le comité de concertation. "Les hôpitaux sont remplis à ras bord, il n'y a pas de marge de manoeuvre pour le moment", a-t-elle rappelé. Le virologue Marc Van Ranst évoque également "un jeu dangereux". -
Elle volait pour se nourrir mais évite la prison: “Une autre réponse doit être privilégiée”
Une SDF liégeoise qui avait commis de nombreux vols alimentaires a bénéficié, mercredi devant le tribunal correctionnel de Liège, d'un nouveau sursis assorti à deux peines de 3 mois et 5 mois de prison. Malgré l'état de récidive général de la prévenue, le juge Franklin Kuty a détaillé dans son jugement les raisons pour lesquelles il estime qu'une incarcération s'avère inutile et qu'un autre type de réponse doit être apporté par la société à cette problématique. -
Le chantier de la prison de Haren suspendu après un accident
Un ouvrier a fait une chute mercredi matin sur le chantier de la prison de Haren, qui est partiellement suspendu jusqu'à vendredi midi, selon une information diffusée en soirée par le journal Le Soir et confirmée par le porte-parole de l'Auditorat du travail Fabrizio Antioco. -
La Pro League va révéler le calendrier des play-offs le 19 avril
Les calendriers des nouveaux Champions et Europe play-offs seront dévoilés le lundi 19 avril, au lendemain du dernier match de la Jupiler Pro League, à partir de 20h15. La Pro League a annoncé cette décision mercredi. Les matches de barrage entre Seraing - deuxième en 1B - et le dix-septième de 1A se joueront les 1er et 8 mai. -
Une maison menace de s’effondrer à Wasseiges: son occupante relogée
Une maison située au cœur du village de Meeffe, dans l'entité de Wasseiges, en province de Liège, menace de s'effondrer. Son occupante, âgée de 82 ans, a été relogée. Le bourgmestre, Thomas Courtois, a ordonné la fermeture de la voirie.
-
Alexandre Loffet absent du conseil communal spécial de Verviers: “Je n’ai pas été élu pour participer à une telle mascarade”
Ce mercredi, à Verviers, se tiendra un conseil communal spécial pour aborder le retrait de la motion de méfiance mixte à l’encontre du collège communal. L’échevin des Finances ex-PS, Alexandre Loffet, n’y participera pas: “Je refuse d’être complice des manœuvres auxquelles certains élus verviétois s’adonnent sans scrupule”. -
Video
Des jeunes entrepreneurs de Molenbeek interdits d'entrée aux USA
Huit jeunes de Molenbeek n'ont pu s'envoler ce vendredi vers San Francisco où ils devaient participer à un salon dédié aux start-ups, rapporte la RTBF. Ces derniers n'ont pas été autorisés à entrer sur le territoire américain. -
Mise à jour
La Turquie n’est pas responsable du “Sofagate”: “Les relations entre Ursula von der Leyen et Charles Michel sont détestables”