Transformez un simple poulet en bombe de saveurs

You & LidlDu poulet au menu. Ok, dit comme ça, ce n'est pas le truc le plus excitant. Mais heureusement, cette viande un peu banale se transforme très facilement en recette super goûteuse. Avez-vous déjà essayé notre 'pollo al limone' ?

Ingrédients (pour 4 personnes)

1 oignon, émincé
1 citron, pressé
100 ml de vin blanc
3 c à s de liant pour sauces
2 c à s de fromage crème
1 c à c de sucre
4 blancs de poulet, en dés
1 cube de bouillon de poulet + 250 ml d'eau
poignée de feuilles de basilic
huile d'olive
beurre
poivre et sel

Instructions

1. Dans une casserole ou une cocotte, faites chauffer une noix de beurre et un filet d'huile d'olive. Faites-y revenir l'oignon. Quand il est translucide, ajoutez les dés de poulet et faites-les colorer de toutes parts.
2. Mouillez avec le vin et faites cuire 2 minutes. Dans un bol, mélangez le jus de citron avec le liant pour sauces et le sucre, pour former une pâte. Diluez le cube de bouillon dans 250 ml d'eau bouillante et versez ce bouillon dans le poulet, ainsi que le mélange de jus de citron. Remuez jusqu'à ce que la sauce épaississe.
3. Incorporez le fromage crème et assaisonnez de poivre et sel. Juste avant de servir, parsemez de basilic.
4. Idée : délicieux avec de la purée. 

Envie de recevoir les recettes et les articles You à table chaque vendredi dans ta boîte mail? Inscris-toi à notre newsletter!

  1. “Ils voulaient vivre le rêve américain”: l’histoire derrière la photo déchirante d’Oscar et sa petite fille

    “Ils voulaient vivre le rêve américain”: l’histoire derrière la photo déchirante d’Oscar et sa petite fille

    La photo des corps inertes d’Oscar Alberto Martinez Ramirez, un migrant salvadorien de 26 ans, et de sa petite fille Valeria, 23 mois, gisant le long des rives du Rio Grande, bouleverse le monde entier. Emportés par le courant, ce père de famille et sa fillette se sont noyés en voulant traverser le fleuve qui sépare les Etats-Unis du Mexique. Ils aspiraient à une vie meilleure et voulaient vivre le rêve américain. “Ils sont morts dans les bras l’un de l’autre”, témoigne la maman d’Oscar, anéantie.