Plein écran
Aymeric De Lamotte et Victoria de Vigneral © DR.

Trois élus MR rejoignent Alain Destexhe

Trois conseillers communaux MR de la Région bruxelloise ont rejoint les listes que le sénateur Alain Destexhe (ex-MR) veut constituer en vue des scrutins du 26 mai prochain.

L'Uccloise Sophie François, ex-échevine, figure parmi eux, de même que les élus de Saint-Gilles et de Woluwe-Saint-Pierre Victoria de Vigneral et Aymeric De Lamotte, qui avaient critiqué la gouvernance du MR dans une interview publiée peu avant l'appel de M. Destexhe à former ses propres listes. Ces trois mandataires ont présenté leur démission du MR.

Dans un communiqué, M. Destexhe fait aussi état du ralliement de l'Ixelloise Betty Dan-Faynsztein, engagée dans des associations comme radio Judaïca, le Cercle Ben Gourion et Contact J.

A trois semaines de l'échéance pour la confection des listes, Alain Destexhe ne dispose publiquement que de quelques noms de candidats, au nombre desquels le député wallon indépendant André-Pierre Puget.

  1. Des traces de légionellose dans cinq entreprises, deux nouveaux patients diagnostiqués

    Des traces de légionello­se dans cinq entrepri­ses, deux nouveaux patients diagnosti­qués

    Deux nouvelles victimes de la bactérie Legionella ont été signalées dans la zone du canal à Gand, portant le nombre de cas à 23, a indiqué lundi l’agence flamande de santé Zorg en Gezondheid. L’origine de la contamination n’est toujours pas connue, mais les options ont progressivement été réduites pour être ramenées à deux entreprises. Au total, des échantillons ont été prélevés dans 17 entreprises. Deux personnes sont déjà décédées.