Trouverez-vous ce détail qui cloche dans le portrait de famille du premier ministre australien?
Le portrait officiel est passé par la case "Photoshop" avant sa diffusion, mais cela n'a pas échappé aux réseaux sociaux.
Publiée le mardi 8 janvier, la photo du premier ministre australien Scott Morrison en compagnie de sa femme et de ses enfants a fait le buzz. Si on regarde attentivement, on s'aperçoit que ses baskets sont particulièrement blanches et identiques sur les deux pieds.
Pour cause, il porte deux fois la gauche. Le montage pour ce portrait officiel aurait pu être plus finement réalisé, et il n'en fallait pas plus pour que les réseaux sociaux s'emparent du sujet. Un internaute a retrouvé la photo d'origine, où le dirigeant australien arbore des chaussures bien moins propres.
"L'image a été publiée par inadvertance"
L'équipe de communication de l'homme politique a expliqué que l'idée de retoucher les chaussures "a été prise par un membre de l'équipe graphique du bureau du premier ministre". Il s'agissait "d'un travail préliminaire et l'image a été publiée par inadvertance par le bureau".
Scott Morrison a réagi en personne, avec un tweet plein d'humour: "Message à mes services: je n'ai pas demandé de cirage. Mais si vous devez photoshopper, concentrez-vous s'il vous plait sur les cheveux (ou plutôt leur absence), pas sur les pieds !"
Son message a été accompagné d'une photo de ses vraies baskets. "Les voici dans toute leur splendeur, mes souliers de choix lorsque je peux me débarrasser de mon costume". Malgré le second degrès utilisé, il était bien sûr trop tard pour empêcher les internautes de détourner ce fail.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. » -
Parking payant dans le Bois de la Cambre: des horodateurs vandalisés et inutilisables
Alors que le stationnement dans le Bois de la Cambre est devenu payant depuis le 1er mai, des horodateurs ont été vandalisés et rendus inutilisables, a-t-on constaté sur place. -
La disparition de Jordan inquiète à Ferrières: une battue organisée ce lundi
-
Brandon, 25 ans, décède en tentant de sauver son chien de la noyade
-
L’armée américaine de retour en Somalie
Le président Joe Biden a approuvé le rétablissement d’une présence militaire américaine en Somalie pour y combattre les jihadistes shebab affiliés à Al-Qaïda, a annoncé lundi un haut responsable du gouvernement américain.
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Pourquoi le voyage du prince Charles au Canada s’annonce délicat: “Nous assistons à un changement radical”
Le prince Charles et sa femme Camilla se rendent cette semaine au Canada, où l'héritier de la Couronne britannique entend discuter de deux sujets qui lui sont chers, le changement climatique et les populations autochtones. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.