Trump accuse le New York Times d'être "l'ennemi du peuple", son patron réplique
Donald Trump a qualifié mercredi le New York Times d'"ennemi du peuple" après un article l'accusant d'ingérence judiciaire, une expression qualifiée de "dangereuse" par le patron du quotidien, qui a immédiatement réagi.
"Les informations du New York Times sont fausses", a tweeté le président américain. "Ils sont le véritable ENNEMI DU PEUPLE!", a-t-il écrit, une expression qu'il a déjà utilisée à plusieurs reprises au sujet de plusieurs médias américains.
Les "manoeuvres du président"
Donald Trump faisait référence à un article fleuve publié mardi, qui énumérait une série de manoeuvres supposées du président des Etats-Unis pour discréditer les enquêtes judiciaires le visant ou tenter d'en prendre indirectement le contrôle.
Selon le New York Times, le milliardaire new-yorkais aurait notamment demandé à son ministre de la Justice par intérim Matthew Whitaker de placer à la tête d'une des enquêtes un procureur considéré comme favorable au président américain.
Une expression jugée dangereuse
"L'expression 'ennemi du peuple' n'est pas seulement fausse, elle est dangereuse", a répondu A.G. Sulzberger, directeur de la publication du New York Times, dans un communiqué posté sur le site du groupe.
"Comme je l'ai dit directement à plusieurs reprises au président Trump", a-t-il ajouté, "il existe des signes de plus en plus nombreux que cette rhétorique incendiaire encourage les menaces et les violences contre des journalistes, aux Etats-Unis et ailleurs."
"Fake News"
Toujours via Twitter, le président américain s'en est également de nouveau pris au Washington Post, saluant la décision d'un lycéen du Kentucky d'attaquer le quotidien de la capitale fédérale.
Nick Sandmann accuse le "WaPo" de l'avoir présenté, à tort, comme le principal responsable d'une altercation entre un groupe de lycéens et un militant amérindien, mi-janvier, à Washington. La vidéo de l'incident est devenue virale.
Le jeune homme réclame au quotidien 250 millions de dollars de dommages et intérêts pour diffamation et publication de fausses informations le concernant.
"Vas les chercher, Nick", a tweeté Donald Trump. "Fake News!"
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Six habitations endommagées par une explosion à Borgerhout: un ancien trafiquant de drogue visé
Une explosion a endommagé plusieurs maisons dans la Kortrijkstraat, dans le district anversois de Borgerhout, a indiqué la police anversoise dans la nuit de mercredi à jeudi. Il semblerait que la cible de cette attaque soit Bilal B., un ancien trafiquant de drogue, selon des informations rapportées par Het Laatste Nieuws. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
L’Europe veut en finir avec le “greenwashing”, cette stratégie commerciale faussement écologique
-
Video
L'ado pro-Trump réclame 250 millions de dollars au Washington Post
Un cabinet d'avocats du Kentucky a annoncé mardi intenter une action en justice au nom de Nicholas Sandmann contre le Washington Post. Ce lycéen âgé de 16 ans s'était fait connaître à la mi-janvier dans une vidéo virale où, coiffé d'une casquette "Make America Great Again", il faisait face à un vétéran amérindien. -
Donald Trump appelle ses détracteurs à "se calmer" en 2019
Fidèle à lui-même, le président américain Donald Trump a entamé l'année 2019 par un tweet provocateur à l'adresse de ses détracteurs, accusés de souffrir d'un "syndrome de dérangement Trump".
-
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Update
Trump: "Je n'ai jamais travaillé pour la Russie"
Le président américain Donald Trump a assuré lundi n'avoir "jamais travaillé pour la Russie" après les révélations du New York Times sur l'ouverture en 2017 d'une enquête de la police fédérale (FBI) visant à déterminer s'il travaillait pour le compte de Moscou. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille.