Plein écran
© epa

Trump n'avait pas le droit d'utiliser cette musique de Batman

Les studios Warner Bros ont fait cesser la diffusion d'une vidéo de campagne du président américain Donald Trump qui utilisait, sans en avoir obtenu les droits, la musique du film "The Dark Knight Rises" fondé sur le personnage de Batman, rapportent mercredi plusieurs médias américains.

Donald Trump a diffusé mardi sur Twitter une vidéo de campagne en vue des élections présidentielles américaines qui auront lieu l'année prochaine. Ce clip de plus de deux minutes s'accompagnait de la musique "Why Do We Fall?", réalisée par le compositeur allemand Hans Zimmer pour le film Batman "The Dark Knight Rises" (2012).

La vidéo était assortie du message "Make America great again", "Rendre sa grandeur à l'Amérique", slogan qui avait permis à Donald Trump de l'emporter en 2016.

Un porte-parole de Warner Bros a indiqué aux médias américains que l'utilisation de la bande son du film Batman "n'avait pas fait l'objet d'une autorisation", "les moyens juridiques adéquats étant mis en oeuvre pour faire disparaître" cette vidéo de campagne.

Quelques heures après sa diffusion, le clip avait disparu de Twitter, les utilisateurs du site de micro-blogging pouvant lire qu'il n'était plus disponible "à la suite d'une communication du propriétaire des droits d'auteur".