Plein écran
© ap

Tsahal a détruit 32 tunnels du Hamas, objectif atteint

Au total, 32 "tunnels du Hamas" ont été détruits depuis le début de l'offensive dans la bande de Gaza, selon l'armée israélienne. "Nous avons éliminé ces menaces", a indiqué mardi matin le porte-parole de l'armée, Peter Lerner.

Israël semble ainsi avoir atteint l'un de ses principaux objectifs de son opération dans la bande de Gaza. Depuis le début de l'offensive, Israël n'a cessé de déclarer que sa priorité était de détruire les tunnels du Hamas, reliant la bande de Gaza au territoire israélien.

Cette communication de l'armée intervient alors qu'un cessez-le-feu de 72 heures entre en vigueur dans la bande de Gaza.

Durant l'offensive de quatre semaines, 1.867 Palestiniens ont été tués et 9.563 blessés, d'après le ministère de la santé. Plus de 1.000 habitations ont été détruites. Trois civils et 65 soldats sont morts du côté israélien.

  1. Perpétuité pour l'assassin d'une jeune touriste belge au Canada

    Perpétuité pour l'assassin d'une jeune touriste belge au Canada

    Sean McKenzie, un Canadien de 27 ans, a été condamné mardi à la prison à vie pour le viol et l'assassinat d’Amélie Sakkalis, une touriste belge de 28 ans, sauvagement tuée à l'été 2018 en Colombie britannique, rapporte le Vancouver Sun. L'homme, qui a reconnu les faits, est libérable à partir de 2042 mais restera vraisemblablement plus longtemps derrière les barreaux, celui-ci n'ayant jamais expliqué son geste.