Tuchel "ne peut pas assurer que Rabiot finira la saison" à Paris
"Je ne peux pas assurer qu'+Adri+ (Rabiot) finira la saison avec nous", a déclaré l'entraîneur du Paris SG Thomas Tuchel lundi car le milieu français, en fin de contrat cet été, "n'a pas dit oui pour le PSG, c'est pour ça que tout est possible".
Le joueur de 23 ans a décliné plusieurs propositions de prolongation de contrat avec le PSG, son club formateur. Il sera en fin de contrat en juin et cela signifie qu'il pourra à cette date s'engager avec le club de son choix, sans que Paris ne touche d'indemnités de transfert. Or, l'entraîneur allemand avait réclamé un milieu défensif lors du mercato d'été et ne l'a pas obtenu.
"C'était nécessaire pour moi, pour nous d'avoir un numéro 6 pour notre équipe cet été, maintenant c'est l'hiver et c'est la même chose", a-t-il expliqué lundi, à la veille du 8e de finale de Coupe de la Ligue contre Orléans. "Et ça dépend de la situation de Rabiot et de Diarra", autre international français très peu utilisé par Tuchel et actuellement indisponible en raison d'un pépin à un genou. "Peut-être qu'on a besoin de deux (milieux défensifs), c'est mathématique", a encore estimé l'entraîneur parisien.
Le milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam Frenkie de Jong a été annoncé début décembre "tout près" de signer au PSG par la presse néerlandaise, qui évoque une indemnité de transfert de 75 millions d'euros. Mais le club français est restreint par l'enquête menée sur sa situation comptable par l'UEFA. L'instance continentale veut savoir si Paris respecte le principe du fair-play financier, qui interdit aux clubs de dépenser plus de ressources qu'ils ne génèrent.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La CSC remet ses premiers Awards de la lutte contre le racisme et les discriminations
La CSC a remis mardi à Bruxelles ses "Awards" de la lutte contre le racisme et la discrimination au travail. Un peu moins de cent personnes issues de diverses délégations se sont rassemblées face au Parlement européen pour faire le bilan d'une année passée à lutter contre les discriminations et récompenser les initiatives les plus méritantes. -
France
“Dignes des pires régimes autoritaires”: des images de violences lors des manifestations provoquent l’indignation
“Des images dignes des pires régimes autoritaires.” Au total, 287 personnes, dont 234 à Paris, ont été interpellées lundi soir en France lors d’une cinquième soirée consécutive de manifestations spontanées contre l’usage du 49.3. Au cours de cette soirée, plusieurs vidéos relayées sur les réseaux sociaux montrent des scènes de violence perpétrées par les forces de l’ordre, suscitant l’indignation des politiciens et des internautes. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Une influenceuse de 30 ans décède après avoir souffert de migraines pendant des mois
Jehane Thomas, star sur le réseau social TikTok, est décédée à l’âge de 30 ans. La mère de deux enfants a perdu la vie de manière inattendue après avoir souffert de terribles migraines pendant des mois. Sur TikTok, la jeune femme partageait son quotidien rythmé par la douleur et les rendez-vous médicaux. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.
-
Roméo Elvis en ouverture du Summer Music Festival
La dixième édition du Summer Music Festival s'ouvrira le 10 août avec la prestation de Roméo Elvis, annoncent mardi soir les organisateurs sur Facebook. -
Just Eat Takeaway va supprimer 1.700 emplois au Royaume-Uni
La société de livraison de repas Just Eat Takeaway va supprimer environ 1.700 emplois au Royaume-Uni. Les livreurs de repas de son service britannique Just Eat seront particulièrement touchés, mais environ 170 emplois administratifs disparaîtront également. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.