Plein écran
© photo_news

Un bébé palestinien meurt après avoir inhalé du gaz lacrymogène

violences à gazaUn bébé palestinien est décédé après avoir inhalé du gaz lacrymogène pendant les heurts entre manifestants palestiniens et soldats israéliens lundi près de la frontière entre la bande de Gaza et Israël, a annoncé mardi le ministère de la Santé de l'enclave.

Le bébé a été identifié comme étant Leila al-Ghandour, âgée de huit mois, selon cette source. 

Il n'était pas clair dans l'immédiat à quelle distance se trouvaient le bébé et sa famille de la barrière de sécurité.

Des dizaines de milliers de Palestiniens de Gaza ont protesté lundi à la frontière contre l'inauguration, le même jour, à Jérusalem de l'ambassade américaine en Israël. Face à eux, les forces israéliennes ont tiré par balles et lancé des gaz lacrymogène.

Au moins 59 Palestiniensont été tués, en majorité par des tirs de snipers, faisant de lundi la journée la plus meurtrière du conflit israélo-palestinien depuis la guerre de l'été 2014 dans l'enclave palestinienne.

  1. Téléchargez notre nouvelle app et remportez un iPhone Xr

    Téléchar­gez notre nouvelle app et remportez un iPhone Xr

    Vous rêvez d’un meilleur smartphone grâce auquel vous pourrez surfer sur 7sur7.be dans les meilleures conditions? Ça tombe bien, nous avons un iPhone Xr à vous offrir! Pour participer dès aujourd’hui, rien de plus simple. Il vous suffit de télécharger notre nouvelle application mobile. Une fois qu’elle sera téléchargée, rendez-vous dans l’article concours et participez en deux temps trois mouvements en cliquant ici. Bonne chance!