Plein écran
Le dépôt est situé sur le boulevard industriel © photo_news

Un bus prend feu dans un dépôt Stib à Anderlecht

UpdateUn incendie s'est déclaré vendredi vers 08h40 dans le dépôt de la Stib situé boulevard Industriel à Anderlecht, a indiqué le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw. Il n'y aura pas de conséquences sur le plan opérationnel, ni pour les voyageurs, a indiqué une porte-parole de la Stib.

Le feu a pris alors qu'un mécanicien était en train de travailler sur un bus, a commenté une porte-parole de la Stib. Ce dernier n'est pas blessé, mais il était en état de choc. Il a été transféré à l'hôpital. Walter Derieuw précise qu'il a été légèrement intoxiqué par les fumées.

Le système d'extinction s'est déclenché, ce qui a limité l'ampleur des flammes. Les pompiers sont sur place en nombre pour éviter qu'elles ne se propagent à d'autres véhicules, voire à d'autres hangars. 

Le feu était plus ou moins maîtrisé vers 10h45, selon la Stib.

Le personnel du dépôt a été évacué par mesure de sécurité.

Le feu a été éteint. Les dégâts sont limités. Le bus où s'est déclaré l'incendie a été détruit. Un second a été endommagé. Le plafond et le toit au niveau du départ d'incendie ont été touchés. L'atelier de mécanique sera inutilisable pendant quelques jours, mais le reste du dépôt demeure accessible. 

  1. Gouvernement ouvert à la société civile: vraie idée ou coup de communication d’Ecolo?
    Analyse

    Gouverne­ment ouvert à la société civile: vraie idée ou coup de communica­ti­on d’Ecolo?

    Un gouvernement wallon minoritaire PS-Ecolo appuyé par des représentants du monde associatif, est-ce vraiment possible? Que renferme exactement la notion de société civile? Comment cette majorité originale pourrait-elle être mise sur pied et est-elle réellement “plus démocratique”? Quels sont les (dés)intérêts des différents partis? Le MR, qui n’a pas été consulté pour la formation d’une coalition, a-t-il des raisons de se sentir floué? Tentative de réponses avec le politologue de l’ULB, Pascal Delwit.
  2. L’affaire Pauwels bouleversée par une histoire de cœur? “Le chef d’enquête a pollué ce dossier comme un cancer”

    L’affaire Pauwels boule­versée par une histoire de cœur? “Le chef d’enquête a pollué ce dossier comme un cancer”

    Me Frank Discepoli, avocat de Farid Hakimi, principal inculpé dans le cadre du dossier des home-jacking dans lequel est inculpé l'animateur Stéphane Pauwels, a demandé à la chambre des mises en accusation de la cour d'appel du Hainaut de prononcer l'irrecevabilité des poursuites, estimant que le chef d'enquête "a pollué ce dossier comme un cancer" en faisant des promesses à un autre inculpé. Il a été imité par d'autres avocats scandalisés par la tournure que prend ce dossier.