Un choc Naples-Arsenal en Europa League

Le Napoli de Dries Mertens, sorti le premier de l'urne, affrontera Arsenal en quarts de finale de l'Europa League de football, les jeudis 11 et 18 avril. Ainsi en a en effet décidé le tirage au sort effectué par l'ex-attaquant néerlandais de Feyenoord Pierre van Hooijdonk, vainqueur de l'épreuve en 2002, vendredi en début d'après-midi au siège de l'UEFA à Nyon, en Suisse. Ce sera aussi la tête d'affiche du tableau.

Le tirage complet

Quarts de finale:

Naples - Arsenal
Villarreal - Valence
Benfica - Francfort
Slavia Prague - Chelsea

Les quarts de finale sont prévus le 11 avril pour ce qui concerne les matches aller, les rencontres retour sont au menu du 18 avril. 

Demi-finale: 

Naples/Arsenal vs Villarreal/Valence
Benfica/Francfort vs Slavia Prague/Chelsea

Les demi-finales auront lieu le 2 mai (aller) et le 9 mai (retour). C'est le stade olympique de Bakou en Azerbaidjan qui accueillera la finale le 29 mai.

Une finale 100% anglaise?
Chelsea et Eden Hazard, actuellement sixièmes de la Premier League anglaise et favoris présumés de l'épreuve, se mesureront au surprenant Slavia Prague, tombeur entre autres de Genk et Séville. 

Une finale anglaise le mercredi 29 mai au Stade Olympique de Bakou est possible, alors que les deux clubs espagnols, Villareal et Valence, seront en revanche opposés dès les quarts de finale.

Benfica, malgré son prestige, ne partira pas forcément favori contre l'Eintracht Francfort du redoutable duo Luka Jovic - Sébastien Haller.  Le tenant de la Coupe d'Allemagne est toujours invaincu dans cette compétition, où il a remporté ses six matches de poules dans le Groupe H (18 points sur 18).