.
Plein écran
. © KameraOne

Un cycliste impatient frôle la mort sur un passage à niveau

Samedi dernier, dans la province thaïlandaise de Surat Thani, un cycliste imprudent a bien failli perdre la vie. Trop impatient, il décide de passer sous la barrière d’un passage à niveau, mais le train arrive à toute allure quelques secondes plus tard. Le cycliste arrive à l’éviter, in extremis. Selon les témoins, l’homme a ensuite poursuivi son chemin.

  1. À quoi l'armée ukrainienne doit-elle ses récentes victoires? “Cela ne va pas durer”

    À quoi l'armée ukrainien­ne doit-elle ses récentes victoires? “Cela ne va pas durer”

    Il ne se passe pas un jour sans que le président ukrainien Volodymyr Zelensky ne revendique une nouvelle victoire sur les Russes. L'armée ukrainienne doit-elle ses succès aux armes de pointe fournies par les Occidentaux? Oui, mais cela n'explique pas tout, selon Luc De Vos, ancien colonel et professeur émérite à l’École royale militaire. D’après l'expert, la spécificité de la ligne de front et le terrain avantagent les Ukrainiens, explique-t-il dans les colonnes du journal Het Laatste Nieuws. Mais cela ne durera pas éternellement, prévient-il.
  2. Angèle, Marion Cotillard, Juliette Binoche: les stars se coupent les cheveux en soutien aux femmes iraniennes
    Play

    Angèle, Marion Cotillard, Juliette Binoche: les stars se coupent les cheveux en soutien aux femmes iraniennes

    Les stars françaises (et belges) se mobilisent face à la répression en Iran. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, une cinquantaine d’actrices et artistes s’affichent en train de se couper les cheveux, un geste symbolique en soutien à la lutte des femmes iraniennes. Parmi les célébrités qui ont accepté de participer à cette action: Angèle, Marion Cotillard, Juliette Binoche, Isabelle Huppert, Juliette Armanet, Muriel Robin ou encore Charlotte Gainsbourg.