Un des trois blessés toujours dans un état critique
Trois des dix blessés lors de la catastrophe ferroviaire de Saint-Georges-sur-Meuse qui s'est produite dimanche soir sont toujours hospitalisés dans différents établissements de la région liégeoise. Le patient admis au CHR Citadelle est dans un état critique et son pronostic vital demeure engagé, a-t-on appris mardi matin auprès de la porte-parole de l'institution hospitalière.
Cet homme de 26 ans a été grièvement blessé lors du choc et est devenu paraplégique. Il souffre d'une fracture au niveau du dos, des côtes et se plaint de douleurs abdominales. Il a été opéré une nouvelle fois lundi et se trouve toujours aux soins intensifs.
L'état de santé des deux autres victimes est moins préoccupant. Admise au Centre Hospitalier du Bois de l'Abbaye à Seraing, une jeune dame d'une vingtaine d'années a été opérée lundi pour une fracture et restera alitée plusieurs jours.
Une autre patiente conduite au CHU de Liège a été placée sous surveillance en raison des traumatismes physiques mais surtout psychologiques engendrés par l'accident.
Quant aux deux blessés pris en charge à Huy pour des douleurs thoraciques et à différents membres suite à leur projection dans le wagon, ils ont passé la nuit de lundi à mardi à l'hôpital. Ils ont cependant reçu en matinée le feu vert de la faculté pour rejoindre leur domicile.
La collision entre un train de marchandises et un train de passagers roulant à vive allure au niveau de Saint-Georges-sur-Meuse, en province de Liège, a fait 3 morts et 10 blessés emmenés à l'hôpital. Sept d'entre eux ont déjà pu regagner leur domicile. Quarante-huit personnes au total ont été prises en charge après l'accident.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Video
Le papa de Marc, le conducteur décédé, a appris l'accident à la radio
Marc De Geyter, le conducteur du train de Saint-Georges-sur-Meuse, est l'une des trois victimes de la catastrophe ferroviaire survenue dimanche soir. Son papa se dit déterminé à attaquer la SNCB en justice. Pour l'heure, les causes de l'accident restent indéterminées. La boîte noire du train de voyageurs a été retrouvée mardi matin. -
Chelsea confirme un accord "définitif" avec des acheteurs américains
Chelsea a confirmé samedi dans un communiqué un accord définitif avec le consortium américain Clearlake Capital emmené par Todd Boehly pour le rachat du club anglais de Premier League. La transaction doit est complétée officiellement lundi, a ajouté les Blues qui voient donc leur entité passer dans les mains américaines. -
Important incendie sur le site de l’ancienne marbrerie de Rochefort
Un incendie s'est déclaré, vendredi en début de soirée, sur le site de l’ancienne marbrerie, dans le zoning de Rochefort. -
Le Belge Lukas Dhont raconte: “Close est un film en hommage aux amis que j’ai perdus”
Alors que son deuxième film "Close" a été ovationné pendant de longues minutes jeudi lors de sa projection en compétition au Festival de Cannes, Lukas Dhont s'est confié vendredi sur ce film sensible qui puise dans son propre passé et qu'il considère comme "un hommage" aux amis qu'il a perdus. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Les 2e et 3e wagons du train de voyageurs doivent encore être évacués
Les deuxième et troisième wagons du train de voyageurs impliqué dans l'accident mortel survenu à Saint-Georges-sur-Meuse dimanche soir doivent encore être évacués des voies, a indiqué mardi vers 7h00 Frédéric Sacré, porte-parole d'Infrabel. Des travaux sont en outre nécessaires pour réparer plusieurs dégâts aux infrastructures. En attendant, des navettes de bus assurent la liaison entre Flémalle-Haute et Huy.