Un djihadiste bruxellois appelle les musulmans à tuer les "infidèles"

Le Bruxellois Yassine Lachiri, parti rejoindre les rangs de l'Etat islamique en Syrie, et qui se fait aussi appeler Abu Saif, appelle sur sa page Facebook les "vrais musulmans" à tuer les infidèles qu'ils croisent sur leur chemin.

"Les émirs du khalifat vous ordonnent de tuer chaque infidèle que vous croiseriez sur votre chemin en représailles aux attaques sur les musulmans en Syrie et en Irak", écrit-il. "Vous, lions de l'islam, ne restez pas spectateur sur le côté et tuez le plus possible d'infidèles".

Condamné en 2005
Agé de 31 ans, ce cuisinier bruxellois avait rejoint la Syrie il y a deux ans et a rallié "Daech" (Etat islamique) après avoir d'abord intégré le groupe lié à Al-Qaida Jabhat Al-Nusra. En septembre dernier, Abu Saif posait encore sur les réseaux sociaux avec une ceinture d'explosif autour de la taille (voir photo ci-dessus).

L'homme est déjà connu des services judiciaires belges. En 2005, le jeune homme est condamné à une peine de 5 ans de prison (dont quatre ferme) pour le meurtre (au sabre et au couteau) de Mustapha Kadi (18 ans) commis en 2003. Un fait divers sur fond de trafic de drogue.