Un djihadiste de l'EI pendu en place publique
Des membres d'une milice druze pro-régime dans le sud syrien ont pendu mardi un combattant du groupe Etat islamique (EI), a rapporté une ONG quelques jours après la décapitation par les djihadistes d'un jeune otage de la communauté.
L'EI avait kidnappé fin juillet une trentaine de femmes et d'enfants de la communauté druze dans la province méridionale de Soueida, à la faveur d'un assaut particulièrement meurtrier dans cette région: assassinats et attaques suicide coordonnées avaient fait plus de 250 morts.
Otage décapité
Le groupe djihadiste a décapité jeudi un des otages, un jeune étudiant de 19 ans. Sa famille a reçu des photos de sa dépouille, ainsi que deux vidéos, provoquant la colère de la communauté.
"Des combattants druzes pro-régime ont réussi à capturer un combattant de l'EI, qui participait à une attaque du groupe djihadiste contre leur position, dans l'est de la province de Deraa", a indiqué le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane.
Exécution publique
"Des miliciens druzes pro-régime ont pendu le combattant de l'EI sur une place publique de la ville de Soueida", a-t-il précisé. Des centaines de personnes ont assisté à cette exécution, a précisé l'Observatoire et le média en ligne local Soueida24.
Le djihadiste avait été interpellé mardi matin, dans un secteur désertique de la province, selon Soueida24.
Durant l'assaut djihadiste, quatre combattants pro-régime ont été tués par un kamikaze, a par ailleurs indiqué M. Abdel Rahmane.
Communauté druze
La province de Soueida est dominée par la communauté druze, une branche hétérodoxe de l'islam chiite. Avant le début du conflit syrien en 2011, les druzes représentaient environ 3% de la population syrienne, soit environ 700.000 individus.
Sur ses organes de propagande, l'EI avait revendiqué son assaut du 25 juillet, un des plus meurtriers menés par les djihadistes en Syrie. Mais le groupe était resté muet sur les enlèvements. Mais selon un haut dignitaire religieux druze, les négociations pour la libération des otages se font à travers la Russie, en coordination avec le gouvernement syrien.
Les djihadistes détiennent toujours 14 femmes de la communauté et 15 de leurs enfants. Ils essayent d'utiliser les otages pour obtenir la libération de prisonniers détenus par le régime, selon des sources locales.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Beyoncé et Adidas, c'est fini: Queen B leur a fait perdre des millions de dollars
-
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Ces “fautes de goût” sont désormais ultra-tendance
La mode peut parfois nous faire perdre la tête. Non seulement, elle est un éternel recommencement, mais en plus de ça, elle ne cesse de s’auto-contredire. Ce qui était encore has been au début de la décennie est désormais à la pointe de la mode, et les tendances que tout le monde portait en 2020, elles, sont déjà démodées. En 2023, certaines associations - considérées comme des fautes de goût par le passé - sont devenues ultra-tendance. Lesquelles? On fait le point. -
Comment Xi Jinping a appuyé sa puissance lors de sa visite à Moscou
La visite en grande pompe de Xi Jinping à Moscou a mis en lumière une alliance naissante mais inégale entre la Chine et la Russie de Vladimir Poutine. -
L'EI a exécuté l'un des otages enlevés à Soueida
Le groupe djihadiste Etat islamique (EI) a exécuté un jeune homme qui faisait partie des dizaines d'otages druzes qu'il a enlevés le mois dernier dans la province méridionale syrienne de Soueida, ont indiqué dimanche un média syrien en ligne et une ONG.
-
Deutsche Bank perd plus de 10% en bourse: “Les investisseurs s’inquiètent de la santé de la banque”
Le titre de Deutsche Bank, la première banque allemande, chute vendredi de plus de 10% après la forte augmentation du coût de l’assurance contre le risque de défaut (CDS), qui alimente les inquiétudes sur la résilience des banques européennes. -
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.