Un fan carolo porte plainte: "Dewaest m'a donné un coup de pied"
Une altercation a eu lieu entre Sébastien Dewaest et un supporter carolo après le duel entre Charleroi et Genk.
Depuis août 2015 et son transfert de Charleroi vers Genk, Sébastien Dewaest n'est plus vraiment le bienvenu au Mambourg. Plus que son départ, ce sont des déclarations peu flatteuses à l'encontre de son ancien club qui ont nourri la rancoeur des supporters carolos.
Mercredi, il a été accueilli par une banderole assez explicite:" Dewaest: Un pas en avant, ta gueule sur le banc." Visiblement agacé, l'ancien défenseur de Roulers aurait perdu son sang-froid en quittant le stade. Un supporter des Zèbres assure avoir été insulté et avoir reçu un coup de pied de Dewaest.
Coup et insultes
Le fan en question raconte avoir interpellé Dewaest pour lui demander des comptes sur ses déclarations dans la presse. "J'ai demandé à parler avec lui et il s'est arrêté", raconte le fan à la Dernière Heure. "Il m'a dit qu'il n'en avait rien à faire , puis a insulté ma mère. Il s'est énervé et m'a donné un kick."
Deux stewards sont intervenus pour mettre fin à l'altercation. Le fan compte porter plainte à la police contre le joueur du Racing. Dewaest évoque "une discussion avec un supporter mécontent" et souhaite ne pas "mettre de l'huile sur le feu".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Video
Le Standard peut avoir des regrets
-
Anderlecht se refait une "petite" santé contre Malines
Opposé à Malines, dans le cadre de la 12e journée de championnat, le Sporting d'Anderlecht a assuré le service minimum devant ses supporters. Une victoire 2-0 qui traduit mal les difficultés rencontrées par les Mauves en début de partie. Mais heureusement, et une fois de plus, Lukasz Teodorczyk a endossé son costume de sauveur. Buteur à la demi-heure, le Polonais a permis aux Mauves de prendre l'avance. En fin de partie, Tielemans profitait d'un penalty généreux pour doubler la mise (80e). L'essentiel est assuré pour Anderlecht: les 3 points. -
Conference League
West Ham éteint la Fiorentina à la 90e et remporte la Conference League
Après quasiment de 60 ans de disette sur la scène européenne, West Ham décroche le deuxième sacre de son histoire. Au terme d’une deuxième période à rebondissements, les Hammers sont venus à bout de la Fiorentina grâce à un but inscrit par Jarrod Bowen dans les tout derniers instants de la finale (1-2). West Ham succède à la Roma au palmarès de la Conference League, la Fiorentina perd sa deuxième finale de la saison, trois semaines après sa défaite en finale de la Coupe d’Italie contre l’Inter. -
Bruges extermine Westerlo, Charleroi efface Genk, Zulte conserve la tête
Opposé à Westerlo, le Club de Bruges n'a pas fait dans la dentelle pour confirmer son regain d'énergie. Une victoire très nette du champion en titre (4-0) qui permet aux hommes de Preud'homme de se relancer complètement. De leur côté, les Zèbres de Felice Mazzu ont conquis un précieux succès, contre un adversaire direct, Genk, dans la course aux playoffs 1(2-0). Alors que Zulte-Waregem poursuit son petit bonhomme de chemin en tête du championnat avec une belle victoire à Saint-Trond (0-2). -
“Kylian Mbappé et Yannick Noah sont originaires d’autres pays” : une socialiste crée le malaise en direct
Carole Delga, présidente PS de la région Occitanie et présidente de Régions de France, a provoqué un certain malaise sur le plateau de Franceinfo ce mercredi.
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.