Plein écran
© photo_news

Un hommage à Emiliano Sala en Ligue des Champions et en Europa League

Avant le début des rencontres de Ligue des champions et d'Europa League jouées cette semaine, une minute de silence sera observée à la mémoire du joueur Emiliano Sala, décédé le 21 janvier dans un accident d'avion. La confédération européenne de football (UEFA) a annoncé cette décision mardi.

La dépouille du joueur a été retrouvée le 7 février dans la carcasse de l'avion qui s'est abîmé dans la Manche alors qu'il rejoignait Cardiff où il venait d'être transféré. Celle du pilote David Ibbotson n'a toujours pas été retrouvée.

"Au nom de tous les membres de l'UEFA, je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches d'Emiliano Sala pour leur perte", a déclaré Aleksander Ceferin, président de l'UEFA récemment réélu. "Je suis profondément attristé que sa vie ait été si cruellement enlevée à un si jeune âge et j'exhorte les supporters de tout le continent à lui rendre hommage au cours des prochains jours."

Les clubs engagés cette semaine sur la scène européenne ont également la possibilité de porter des brassards noirs à la mémoire de Sala, né en Argentine il y a 28 ans, mais qui a passé l'essentiel de sa carrière professionnelle en France (Bordeaux, Orléans, Niort, Caen et Nantes).


.

  1. Gouvernement ouvert à la société civile: vraie idée ou coup de communication d’Ecolo?
    Analyse

    Gouverne­ment ouvert à la société civile: vraie idée ou coup de communica­ti­on d’Ecolo?

    Un gouvernement wallon minoritaire PS-Ecolo appuyé par des représentants du monde associatif, est-ce vraiment possible? Que renferme exactement la notion de société civile? Comment cette majorité originale pourrait-elle être mise sur pied et est-elle réellement “plus démocratique”? Quels sont les (dés)intérêts des différents partis? Le MR, qui n’a pas été consulté pour la formation d’une coalition, a-t-il des raisons de se sentir floué? Tentative de réponses avec le politologue de l’ULB, Pascal Delwit.
  2. L’affaire Pauwels bouleversée par une histoire de cœur? “Le chef d’enquête a pollué ce dossier comme un cancer”

    L’affaire Pauwels boule­versée par une histoire de cœur? “Le chef d’enquête a pollué ce dossier comme un cancer”

    Me Frank Discepoli, avocat de Farid Hakimi, principal inculpé dans le cadre du dossier des home-jacking dans lequel est inculpé l'animateur Stéphane Pauwels, a demandé à la chambre des mises en accusation de la cour d'appel du Hainaut de prononcer l'irrecevabilité des poursuites, estimant que le chef d'enquête "a pollué ce dossier comme un cancer" en faisant des promesses à un autre inculpé. Il a été imité par d'autres avocats scandalisés par la tournure que prend ce dossier.