afp
Plein écran
© afp

Un incubateur artistique va être créé à Molenbeek

A l'initiative de l'ASBL Shift & Twist, 80 jeunes de 17 à 26 ans issus de Molenbeek-Saint-Jean, Saint Gilles et Ixelles ont participé, de jeudi à samedi à Paris, à un programme d'échange avec une vingtaine de jeunes de Drancy, visant à penser la construction d'une société plus inclusive et pacifique. Un incubateur artistique sera prochainement créé à Molenbeek saint-Jean, en partenariat avec l'association, la commune et l'humoriste français Yassine Belattar, a annoncé lundi Karen Kaneza, vice-présidente de Shift & Twist.

  1. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.
  2. Incapable de porter le masque à cause d’un traumatisme, il dénonce: “Les contrôleurs SNCB me rient au nez”
    Témoignage

    Incapable de porter le masque à cause d’un traumatis­me, il dénonce: “Les contrôleurs SNCB me rient au nez”

    Eric*, 37 ans, est dispensé du port du masque dans les lieux publics en raison d’une expérience passée traumatisante. Il est donc en possession d'un certificat médical attestant de son incapacité à porter une protection buccale. Une situation compliquée à gérer au quotidien, qui le pousse à éviter la plupart des lieux où le masque est toujours obligatoire. Mais Eric est obligé de prendre le train tous les jours pour se rendre au travail. Dans les colonnes de 7sur7, il dénonce les commentaires désobligeants des accompagnateurs de train vis-à-vis de sa situation. Du côté de la SNCB, on nous affirme regretter cette situation, précisant que des communications régulières sont faites aux accompagnateurs à ce sujet.