Un ingrédient banal se transforme en curry étonnant et épicé

You & LidlIl n'y a pas plus banal qu'un œuf. Et pourtant, avec cet ingrédient tout bête, on peut préparer des plats étonnants et même exotiques. Les œufs tiennent le rôle principal dans ce curry indien vite prêt, et agrémenté de pain naan frais.

Ingrédients (pour 4 personnes)

6 œufs
2 oignons, émincés
2 gousses d'ail, écrasées
2 c à s de curry en poudre
6 tomates, en morceaux
200 g de haricots verts
200 ml d'eau
2 c à s de coriandre, ciselée

pour le pain naan:
300 g de yaourt
400 g de farine
1 c à c de levure chimique
huile d'olive
sel

Instructions

1. Préchauffez le four à 200°C. Travaillez le yaourt avec la farine, la levure chimique et le sel pour obtenir une pâte homogène. Recouvrez de film alimentaire te laissez reposer 15 minutes.
2. Faites cuire les œufs durs en 8 minutes. Réservez.
3. Faites chauffer un filet d'huile dans une casserole et faites-y revenir l'oignon et l'ail. Ajoutez le curry en poudre et faites chauffer quelques instants. Ajoutez les tomates en morceaux et les haricots verts et faites cuire encore 2 minutes. Arrosez d'eau, ajoutez une pincée de sel et faites mijoter le tout à feu doux pendant 15 minutes.
4. Divisez la pâte en 4 portions et abaissez-les sur le plan de travail fariné. Disposez les disques de pâte sur une plaque tapissée de papier cuisson. Assaisonnez-les de poivre et sel. Arrosez d'huile d'olive, piquez-y quelques trous à la fourchette et enfournez pendant 14 minutes, jusqu'à ce que le pain soit doré.
5. Ecalez les œufs et coupez-les en deux. Plongez-les dans la sauce et faites chauffer le tout pendant 2 minutes. Décorez de coriandre et servez accompagné de pain naan. 

Envie de recevoir les recettes et les articles You à table chaque vendredi dans ta boîte mail? Inscris-toi à notre newsletter!

  1. Une fillette de 3 ans disparaît lors d’une partie de cache-cache avec sa mère dans l'appartement familial: que s’est-il passé?
    Interview

    Une fillette de 3 ans disparaît lors d’une partie de ca­che-ca­che avec sa mère dans l'apparte­ment familial: que s’est-il passé?

    La petite fille de Flora Conway, auteure à succès aussi célèbre pour ses romans que pour sa discrétion dans les médias, a disparu alors qu’elle jouait à cache-cache avec sa mère dans leur appartement new-yorkais. La fillette de 3 ans s’est volatilisée. La porte d’entrée est fermée et il n’y a aucune trace d’effraction. Que s’est-il passé? Le nouveau roman de Guillaume Musso commence comme un thriller. Mais on se rend compte très vite que la partie de cache-cache, c’est avec le lecteur que Musso la fait.
  2. Le Pérou met les points sur les i: “Le chaton Lee a toujours été le bienvenu ici”

    Le Pérou met les points sur les i: “Le chaton Lee a toujours été le bienvenu ici”

    Le chef de la SENASA, l’homologue péruvien de l’AFSCA belge, a tenu à écarter un malentendu avec la Belgique: le chat Lee, qui risque l’euthanasie en raison du risque qu'il n’importe la rage en Belgique, resterait le bienvenu au Pérou et n’y aurait jamais été refusé par les autorités sanitaires. En effet, le chat a reçu les vaccins nécessaires et ne présente pas de danger aux yeux des instances péruviennes. Mais Hélène Bonte, porte-parole de l’AFSCA, estime ces nouveaux propos insuffisants: “Tant que le gouvernement péruvien ne nous aura pas officiellement communiqué son point de vue quant à l’importation illégale de ce chat, notre position ne changera pas”, balaie-t-elle.